Fusionner les cibles des hyperliens en un seul PDF

Bonjour,

Je me permet de poser cette question après avoir arpenté le forum et essayé plusieurs solutions qui ne fonctionnent pas pour moi.

Je suis en train de me créer une base de donnée des fichiers PDF que j'ai dans un tableau avec en A une case à cocher (un simple "X") en B l'hyperlien du PDF et ensuite des colonnes de descriptif.

Je souhaiterai pouvoir fusionner en un seul fichier toutes les cibles (pdf) vers lesquels renvoie les hyperliens cochés.

Pensez vous que ce soit faisable?

Merci d'avance

Bonjour,

J'utilise la version gratuite de Pdf Architecte. A l'époque où je l'ai chargée, on en était à la version 2.5, il est donc possible que la dll ait évolué.

Dans le code ci-dessous, les fichiers pdf à fusionner sont d'abord chargés dans une matrice "ListeFichiers", mais on peut boucler directement sur un Range.

Dans cette version du code, la dll Pdfcreator est référencée.

Je crois me souvenir que la trame du code ci-dessous est de Ron de Bruyn.

Sub MergePDFViaImpressionPdf(ByVal CheminFichierFusionne2 As String, ByVal NomFichierFusionne2 As String, ByVal CheminDesFichiersPdf2 As String)

Dim J As Long
Dim RepertoirePdf As String
Dim oPDF As PdfCreatorObj
Dim Q As PDFCreator_COM.Queue
Dim job As PDFCreator_COM.PrintJob

    On Error GoTo fin

    Set oPDF = New PdfCreatorObj
    With oPDF
         For J = LBound(ListeFichiers) To UBound(ListeFichiers)
             .AddFileToQueue ListeFichiers(J)  '& ".pdf"
         Next J
    End With

    Set Q = New PDFCreator_COM.Queue
    With Q
         .Initialize
         .WaitForJobs 2, 10
         Debug.Print "q.Count: " & Q.Count ' here it prints either 1 or 2. Should always be 2.
         .MergeAllJobs
    End With

    While Q.Count > 0
          Set job = Q.NextJob
          job.SetProfileByGuid ("DefaultGuid")
          job.ConvertTo (CheminFichierFusionne2 & Application.PathSeparator & NomFichierFusionne2) '(OutPath)
    Wend

    Q.ReleaseCom

    GoTo fin

fin:
    Set job = Nothing
    Set Q = Nothing
    Set oPDF = Nothing
End Sub

Super Merci,

Je suis en train de l'essayer mais je n'arrive pas à l'appeler. Ça commence mal pour moi si je veux pouvoir ensuite la transformer pour l'adapter à mon besoin :(

Bonjour,

Avez-vous récupéré et installé la version gratuite de pdfcreator ? Il vous faut ensuite cocher la référence PDFCreator_COM.

capture

Bonjour,

oui c'est fait . mais la macro n'apparait pas lorsque je veux la lancer par lecture, F5 ou en cliquant sur macro dans l'onglet. Il y a peut-être une autre procédure?

capture d ecran 2023 06 06 091627
Rechercher des sujets similaires à "fusionner cibles hyperliens seul pdf"