Fusionner deux Lignes (en gardant les données

Bonjour,

J'aimerai bien que vous m'aidiez afin de pouvoir réaliser l'action de fusion de deux lignes, sans perte de données.

c'est a dire je fusionne la ligne 1 avec des données a la colonnes A B C avec une deuxième ligne 2 avec les colonnes de données D E F , afin d'obtenir une ligne 3 ( ou bien la meme ligne 1) avec les données A B C D E F

Ci jointe le fichier afin de mieux comprendre

Merci a vous et merci pour votre aide

25fichier-teste.zip (5.72 Ko)

Bonjour

A vérifier

Banzai64 a écrit :

Bonjour

A vérifier

Je vous remercie pour la solution, c'est exactement ce que je voulais, j'ai voulu refaire le coup avec un autre fichier sans les colonnes fusionner ( parceque j'ai pas fait attention au fichier que j'ai envoyer précédemment) So sorry

Je vous transmet un nouveau fichier pour mieux me comprendre

Merci encore

Salutations

20test.zip (7.99 Ko)

Bonjour,

en déplacant un peu tes tableaux , voilà une solution rapide si beaucoup de lignes

P.

33darken86-xlp.xlsm (26.36 Ko)
patrick1957 a écrit :

Bonjour,

en déplacant un peu tes tableaux , voilà une solution rapide si beaucoup de lignes

P.

Je vous remercie Monsieur,

Mais votre méthode ne marchera pas facilement si les clients sur les deux liste ne sont pas classé dans le meme ordre c'est a dire si le client N° 1 est classer premier dans la première liste et qu'il est classé en 10eme sur une autre liste sa ne vas pas fonctionner

je vous remercie cher monsieur

re,

tu as essayé en triant les 2 listes sur le nom dans celle de gauche (colonnes ABC )et une date par exemple dans l'autre tableau (EFG)?

J'ai déjà essayer le tri ( le nom du client existe deux fois dans le fichier c'est a dire une foie dans la liste des facture et une autre foie dans la liste des paiement mais il n'as pas le même classement) mais mon problème c'est que je veux avoir une seule ligne toutes les informations :

N° Client Date facture Date paiement

05 xxxx 30/12/2015 06/01/2016

seulement que je fait le tri il y a toujours une aprés celle de la date de la facture:

N° Client Date facture Date paiement

05 xxxx 30/12/2015 VIDE

011 xxxx 06/01/2016

Et un case vide avant la date du paiement

N° Client Date facture Date paiement

01 xxxx 30/12/2015

01 xxxx VIDE 06/01/2016

Ce que je veut c'est avoir une seule ligne

Je vous remercie

Tu peux envoyer un fichier anonymisé de 5 -10 lignes dans chaque tableau et avec la même structure et placé au même endroit; si j'ai le temps j'y regarde ..

P.

Je vous transmet le fichier model

21darken86.zip (10.88 Ko)

Bonjour Darken86, patrick1957, Banzai64

Ma solution en feuil2

Clique sur le Bouton OK

37propal-v0.zip (22.21 Ko)

re Darken,

Salut Banzai, Andrea73

autre tentative basée sur le fichier d'Andrea73 avec dico

P.

15darken86-2.xlsm (16.65 Ko)
patrick1957 a écrit :

re Darken,

Salut Banzai, Andrea73

autre tentative basée sur le fichier d'Andrea73 avec dico

P.

Bonjour

Je vous remercie Patrick mais ça ne repend toujours pas a mon besoin, trop compliqué

Bonjour Darken86

As-tu testé ma solution ?

andrea73 a écrit :

Bonjour Darken86, patrick1957, Banzai64

Ma solution en feuil2

Clique sur le Bouton OK

J'ai bien aimer la solution, pratique et simple je vous remercie

(re)

Donc tu considères le problème comme résolu ?

Darken86 a écrit :

J'ai bien aimer la solution, pratique et simple je vous remercie

et merci pour les remerciements (ça fait toujours plaisir)

En principe c'est résolu, certes j'aimerai bien avoir d'autres propositions mais .....pour le moment je vais me contenter de ce que j'ai sous la main

Merci a vous tous .

Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux lignes gardant donnees"