Fusionner deux cellules si la précédente contient une valeur

Bonjour à tous,

Je suis en train d'élaborer un tableau de réservation de salle qui se présente comme sur la photo jointe.

Je cherche un moyen pour que si le contenu de la cellule D6 est un X les deux cellules suivantes (E6 et F6) fusionnent, et bien entendu cessent de fusionner si on retire la valeur en D6. Leur contenu est destiné uniquement à recevoir du texte.

Merci d'avance pour votre participation.

capture

Bonjour

Tu devrais envoyer ton fichier car on ne peut rien faire avec l'image que tu as jointe.

Bye !

Bonjour à tous !

Quelque chose comme ceci peut-être ?

12sinbat.xlsm (16.52 Ko)

Bonne journée!

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.

@Nordik Nation ta macro est top, elle m'a fourni une excellente base de travail pour mon tableau.

Cependant je me heurte à un problème dont je ne trouve pas la cause : lorsque je saisis un "x" en l6 par exemple, les cellules l7 et l8 ne fusionnent pas ; en fait, elles ne le font que si je tape un "x" dans la plage h6:h36". j'ai beau relire le code VBA je ne comprends pas.

Ci joint mon tableau.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Bonjour à tous !

Sinbat voici ton fichier modifié

Mes excuses gmb je n'avais pas vu que vous aviez fait la modification

Bonne journée!

Un grand merci à vous deux, vous êtes des cracks !

J'ai pu achever ce tableau sur lequel je serais encore en train de sécher sans votre collaboration ; il y avait bien longtemps que je n'avais pas utilisé VBA, et on a beau dire, c'est pas comme le vélo, on oublie beaucoup.

Bonne journée et merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux precedente contient valeur"