Fusionner des informations de deux fichiers différents

Bonjour à tous,

je suis archi débutant et j'ai un gros problème :

J'ai trois fichiers excel, le premier avec les observations de 6 variables de 14000 participants, le deuxième fichier contient d'autres variables pour 7000 des participants du premier fichier, idem pour le troisième fichier qui ne présente plus que 1500 participants du premier. Dans ces trois fichiers, la première colonne est l'identifiant du participant.

J'aimerais ajouter les informations des deuxièmes et troisièmes fichiers au premier, et aussi identifier quels individus sont à la fois dans le fichier 1 et 2 et dans le fichier 1 et 3 (pour savoir qui part et qui reste...).

J'ai essayé avec la fonction rechercheV (vlookup car mon excel est en anglais...) mais étant vraiment débutant sur excel, je n'y arrive pas... (j'ai des #ref et plein de messages d'erreurs en tout genres)

J'espère que ma demande est claire, si quelqu'un pouvait me répondre, je serais hyper soulagé...!

D'avance merci pour vos réponses,

Laurent

Bonjour

Pour t'aider il faut que tu fournisses une copie de tes fichiers (débarrassés des infos personnelle)

Regarde ce sujet

https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-macro-comparer-deux-fichiers-t34160.html

MERCI beaucoup pour votre réponse !

Alors j'ai regardé cette discussion mais c'est vraiment trop technique pour moi...

Et la vous allez rire mais je ne sais pas comment joindre mes fichiers... Comment vous les faire parvenir?

Merci

Laurent

Bonjour,

En dessous de la zone de ton message, sous "Envoyer", Il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints".

Tu cliques dessus et tu joints ton ou tes fichiers (<=300ko).

Cdlt.

Ah oui, désolé...

Voici deux de mes trois fichiers : les deux derniers dans l'ordre chronologique de cette étude