Fusionner des fichiers Excel

Bonjour;

je cherche a fusionner plusieurs fichier Excel contenant des informations de mes patients

les 10 1er colonnes sont identique pour les fichiers excel par contre les 5 dernier colonne contiens des information pour chaque patients

ce que je veux faire c'est de fusionner les 1er colonne puisqu'elles ce répète et mettre chaque patient sa colonne convenable avec les information

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu joignais un fichier (en changeant les noms au besoins : Nom1, Nom2.... et en montrant par un exemple ce que tu as et ce que tu veux obtenir, on pourrait peut-être te proposer quelque chose.

Bye !

Merci gmb; je vous passe quelque ligne de mes fichiers normalement c des milliers de ligne et parfois un fichier avec 194000ligne et l'autre avec 160450 lignes.

si vous pouvez regrouper les colonne qui ce répète dans une partie suivit des colonne correspondant pour chaque patient.

Merci beaucoup

16patient1.xlsx (9.73 Ko)
15patient2.xlsx (9.72 Ko)
21patient3.xlsx (9.51 Ko)
26resultat.xlsx (10.23 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Tous tes fichiers concernant cette affaire doivent être dans le même dossier, y compris le résultat qui contient la macro.

En revanche, il ne doit pas y avoir d'autres fichiers que ceux du type ''Patients''

Cela te convient-il ?

Bye !

40resultat-v1.xlsm (23.39 Ko)

Merci bien gmb mais le seul problème c qu'il n'y'a pas de continuité dans les lignes et j'ai plus de 150 000 lignes et aussi si vous pouvez mettre une ligne d'identité pour les différent patients et aussi j'ai plusieurs patients non pas uniquement 3

Merci

ali.z a écrit :

c qu'il n'y'a pas de continuité dans les lignes

J’avais bien noté cela sur le fichier du patient 3. Cela n’a aucune importance

et j'ai plus de 150 000 lignes

aucune importance non plus : les feuilles Excel peuvent aller jusqu’à 1 048576 lignes et 16384 colonnes.

si vous pouvez mettre une ligne d'identité pour les différent patients

Là, il faut me préciser. Je ne vois pas ce que tu veux dire.

et aussi j'ai plusieurs patients non pas uniquement 3

Il pourrait bien y en avoir 50 ou 500, le résultat ne demanderait qu’un peu plus de temps.

A te relire.

Bye !

lorsque j'execute le programme il me donne uniquement les 4 1er ligne mais pas les autres comme je vous ai dis jai plus de 150 000 lignes.

et pour les couleurs des colonnes je les ai mis uniquement comme exemple si vous pouvez me mettre des etiquette ou ajouter une ligne avec le nom du fichier en tete

Merci bcp gmb

et si vous pouvez m'aider pour mon autre problème

"https://forum.excel-pratique.com/excel/fusionner-des-donner-excel-t68633.html"

11classeur1.xlsx (10.45 Ko)

Bonjour

Nouvel essai à tester, si j'ai bien compris.

Bye !

15resultat-v2.xlsm (24.88 Ko)

Une autre proposition qui ressemble davantage à ton fichier ''Classeur1""

Te convient-il davantage ?

Bye !

27resultat-v3.xlsm (22.09 Ko)

merci gmb la proposition v2 ne marche pas par contre la proposition v3 me convient mais si vous pouvez ajouté les autre colonnes commeca je peux savoir de quel gène s’agit-il.

merci bien (et stp pour mon autre question sur le forum si vous pouvez maider Merci)

comme je vous l'ai deja expliquer j'ai 1fichier excel pour chaque patient par exemple j'ai 3 patient et je vx les groupé en 1er temps je vx que la macro compare les 1er colonnes et ne m'affiche qu'un seul résultat et en suite les colonnes pour chaque patients avec une étiquette qui les sépare avec le nom du fichier. commeca je peux comparer mes patients dans un seul fichier a la place de faire le travail plusieurs fois(certain patient on une ligne de moin ou de plus je vx qu'el apparait pour lui mais afficher un vide pour les autres) donc la marco doit comparé les colonnes qui se répète pour nafficher qu'un et les lignes pour avoire tous mes resultats et Merci bcp bcp gmb

Rechercher des sujets similaires à "fusionner fichiers"