Fusionner contenu cellules de plusieurs feuilles

Bonjour ,

Nouveau sur ce site et après plus de deux heures de recherches infructueuses, voici ma demande SVP :

J'ai un classeur Excel (Un questionnaire) sur plusieurs feuilles identiques et je souhaite fusionner le contenu de chaque cellule ayant la même coordonnée sur chaque feuille dans une dernière. Le contenu est du texte que je souhaite si possible séparer entre chaque cellule source par un symbole visible du type @ dans une cellule cible.

J'ai bien réussi à procéder aux sommes quantitative de toutes les cellules de chaque feuille dans la dernière =SOMME('Q1 (1):Q1 (20)'!C24) par exemple mais pas avec le texte.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Manuliena

Bonjour,

CI-joint une proposition à tester

Bonne journée

Bouben

169fusion3feuilles.xlsx (14.34 Ko)

Bonjour Bouben et merci pour cette formule qui fonctionne bien... lorsqu'il n'y a que quelques pages et cellules. Or, dans mon questionnaire, il y a plus de 45 pages et des dizaines de cellules concernées. Cette formule n'existe-t-elle pas en indiquant de la page 1 à 45 pour la cellule F24 par exemple, mais toujours avec un signe de séparation type @ SVP ?

Je pourrais ensuite faire un copier/coller en changeant juste la coordonnée de la cellule...

D'avance, merci pour votre prochaine réponse.

Cordialement,

Manuliena

Re bonjour à tous,

Voici mon document. Je souhaite uniquement fusionner le contenu des cellules texte (VOIR EXEMPLE EN F24 SVP) pages Q1 (1) à Q1(20) (en tenant compte des feuilles que j'ai dû ajoutées Q1 (21) ou Q1 (22) pour les cellules quantitatives) dans les cellules (Exemple F24) de la feuille nommée SYNTHESE SVP.

Est-ce qu'il n'est vraiment pas possible de faire comme pour les sommes : =SOMME('Q1 (1):Q1 (20)'!F24) mais avec du texte, séparé par un @ entre chaque cellules source ?

Merci à vous et bonne journée.

Manuliena

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

Avec du code VBA.

Possible d'aller plus loin, en récapitulant toutes les données sous forme de "base de données", ce qui permet ensuite de jouer avec les données, faire des TCD, graph, etc

cf post https://forum.excel-pratique.com/post395846.html#p395846

Bonne journée

Bouben

Merci encore Bouben. Effectivement, cela fonctionne mais j'ai trois soucis :

• lorsque je modifie un mot d'une cellule source, la modification ne se fait pas sur la feuille synthèse
  • comment faire pour copier la formule (que je ne vois pas ? Est-ce une VBA que je ne maîtrise pas du tout ?) pour d'autres cellules simplement en changeant dans la formule les coordonnées de la cellule concernée sur chaque feuille ?
  • comment faire pour que la formule ou la macro prenne en compte l'ajout de nouvelles feuilles en cours de travail SVP ?

D'avance merci.

Cordialement,

Manuliena

Bonjour,

Il n'y a pas de formule, c'est une macro.

Bouton "MAJ" sur l'onglet "SYNTHESE"

En cas d'ajout de nouvelle feuille, elle sera prise automatiquement

Bouben

Merci bien. Effectivement, avec MAJ, cela fonctionne...

Que dois-je faire à présent pour appliquer cette macro aux autres cellules textes de mon classeur (exemple : F28 puis F32 puis F36 etc...) SVP ?

D'avance, merci.

Cordialement,

Manuliena

Et peut-être aussi faire une MAJ globale ?

Re bonjour Bouben et le forum,

Au secours, j'ai tenté de faire un copier/coller de la macro sur un autre classeur (complété) et je retrouve les données du classeur test transmis précédemment avec la macro proposée par Bouben.

N'y connaissant absolument rien à VBA et ayant passé quelques heures dessus, j'abdique !

Quelqu'un peut-il m'aider par un pas à pas pour que la macro de Bouben soit "exportée" sur mon fichier et que la mise à jour se fasse automatiquement dès que des nouvelles données sont entrées SVP ? (ou m'indiquer comment et où ajouter un bouton de mise à jour ?)

Ensuite, je dois pouvoir faire de même pour toutes les cellules que souhaite fusionner dans la même feuille mais simplement en changeant la coordonnée de la cellule.

MERCI D'AVANCE !

Manuliena

Que dois-je faire à présent pour appliquer cette macro aux autres cellules textes de mon classeur (exemple : F28 puis F32 puis F36 etc...) SVP ?

Modifié cette partie:

Private Sub cmdMAJ_Click()

ConcatenerTexte "F24"
    ' ConcatenerTexte "F28" 'compilera les F28 de ttes les feuilles etc...
End Sub

Quelqu'un peut-il m'aider par un pas à pas pour que la macro de Bouben soit "exportée" sur mon fichier et que la mise à jour se fasse automatiquement dès que des nouvelles données sont entrées SVP ?

Alt+F11 t'amenera a cette feuille( image1 ). selectionne la feuille "synthese" a gauche, t'aura accès au code.

en rouge le code expliquer au dessus, en dessous la macro qui compile les infos( si tes nom de feuilles "SYNTHESE" et "Questionnaire" ne bouge pas, inutile de modifier)

ou m'indiquer comment et où ajouter un bouton de mise à jour ?

ce fil contient quelques infos pour créer un bouton:

https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-obtenir-une-liste-d-items-sans-ligne-vide-t69532.html

aide bouben macro

Merci beaucoup Zarik pour cette réponse mais concrètement, je trouve bien le code dans le fichier joint par Bouben mais je ne sais pas comment l'appliquer à la cellule de mon classeur (le copier/coller)...

Pourrais-tu m'éclairer STP ?

Merci bien.

Cordialement,

Manuliena

Pourrais-tu m'éclairer STP ?

c'est ca le truc, il a bien fait les chose :

ConcatenerTexte "F24", renvoie au "ConcatenerTexte(psCellule As String)" juste en dessous.

"F24" et psCellule sont la meme chose, je sais c'est etrange, mais ce sont des "références".

dans la 1ere version, il copie tt les f24 des differentes feuilles et les colle en f24 de la feuille synthese;

du coup, ConcatenerTexte "F28" fera exactement la meme chose en prenant F28 comme reference dans le code et les colle en f28 de la feuille synthese;.

Concernant le bouton, je te renvoie le fichier modifier ou j'ai ajouter un module copie le et colle le dans ton autre classeur, il te suffira de creer le bouton expliquer dans le lien que j't'ai donner avant et d'y accrocher la macro "lancer"

Mille mercis Zarik et Bouben : cela fonctionne !

Il suffisait simplement d'ajouter les cellules à fusionner les unes en dessous des autres (. Pour lancer, j'ai fait un copier /coller de ton bouton. Je n'ai pas encore tester pour ajouter le bouton mise à jour mais je vais le faire.

Encore merci pour l'aide et le temps accordé.

Bonne fin de dimanche.

Bien cordialement,

Manuliena

Rechercher des sujets similaires à "fusionner contenu feuilles"