Fusion sur feuille protégée

Salut à tous !

Un nouveau souci avec Excel : accéder à l'option fusionner sur une feuille protégée.

Je sais que la fusion est une fonction à problèmes sous Excel mais pour des raisons de présentation elle est tout de même parfois utile.

Sur une feuille protégée, j'ai besoin de pouvoir autoriser les gens à fusionner certaines cellules pour avoir le rendu visuel souhaité.

Problème : sur feuille protégée la fonction Fusionner est grisée, inaccessible.

Il existe une solution en colonnes : Format de cellule -> Alignement du texte -> Horizontal -> Centré sur plusieurs colonnes

Problème : j'ai besoin de fusionner des lignes !

Et je ne vois rien qui puisse m’aider dans Format de cellule -> Alignement du texte -> Vertical -> …

Quelqu'un aurait une solution à ça ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu peux faire l'inverse.

D'abord, tu fusionnes tes cellules. Ensuite, tu protèges ta feuille (Format cellule autorisé) et tu choisis le format approprié suivant le besoin (Format vertical : haut, centré, ...).

A+

lol ! Bonjour Frangy, soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas tout lu...

Le but est bien de livrer un fichier protégé, tout en permettant aux utilisateurs de fusionner ce qu'ils veulent dessus.

Les cellules à fusionner ne seront jamais les mêmes et changeront avec les besoins, il n'y a pas de mise en forme définitive possible AVANT la protection. Merci quand même.

Rechercher des sujets similaires à "fusion feuille protegee"