Fusion doublons et suppression

Bonjour à tous,

Mon problème risque de vous paraître assez bête, mais je cale complètement et ne trouve pas de solutions alors que je pensais qu'il s'agissait d'une demande courante!

Situation actuelle:

J'ai actuellement un fichier constitué de plusieurs bases de données dans lequel j'ai identifier des doublons (à partir de 2 critères "nom" et "localisation" car je n'ai pas de clé unique"). Mais selon les bases je ne dispose pas des mêmes informations:

image

Objectif:

Je souhaite supprimer les doublons mais en conservant l'ensemble des informations disponibles dans les différents jeux de données. C'est à dire remplir remplir les cellules vides avec les informations des doublons.

Idéalement, en cas d'informations différentes pour une même colonne (comme c'est le cas dans mon exemple dans la colonne C), je souhaiterai définir une source "prioritaire". Autrement dit, si mes données de CFOPratique divergent de celles d'Excel Pratique, je converse seulement l'information d'Excelpratique (jugée plus fiable).

Voici une petite capture d'écran du résultat recherché qui sera peut-être plus clair que mes explications...

image

Je serai vraiment très reconnaissante d'avoir un coup de main sur le sujet, ne serait-ce que des pistes de solutions pour me débloquer!

Merci infiniment par avance :)

Bonjour à tous,

Il manque un renseignement essentiel (a mes yeux). Sur quel critère tu te bases pour déclarer untel "plus fiable" ?

Crdlmt

Bonjour,

Merci pour ton retour DjiDji59430! C'est une appréciation qualitative car je connais les modes de collectes de ces bases et leurs mise à jour plus ou moins récentes. Mais cette question de "priorisation" des sources n'est pas nécessaire le plus important pour moi, si ce n'est pas possible ce n'est pas grave, je peux me contenter de compléter les cellules vides ;)

Rechercher des sujets similaires à "fusion doublons suppression"