Fusion de classeurs

Bonjour,

je souhaiterais compléter des colonnes d'un classeur à partir de données de deux autres classeurs mais je n'y parviens pas. J'ai une colonne d'identifiants commune à l'ensemble des fichiers.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

17exemple.xls (15.00 Ko)

Ayant reformulé mon problème, je me permets de up le sujet 1 seule fois.

Bonsoir

stotg a écrit :

Avez-vous une idée ?

Oui donnes plus de renseignements

Le fichier il est tout beau avec plein de chiffres mais on fait quoi avec, les colonnes sont complètes

stotg a écrit :

à partir de données de deux autres classeurs

Ils ont où ?

Ils sont organisés comment ?

Tu trouveras de l'aide mais commences par nous aider

Joins (si structure identique) un fichier de données

Et expliques bien (utilises des crayons de couleurs différentes) pour indiquer ce que tu as et ce que tu veux

A suivre

11exemple.xls (16.00 Ko)

Ok !

Je ne sais pas si je peux mettre le fichier principal, question de confidentialité.

Le fichier joint est un exemple des deux fichiers destinés à compléter le fichier de base. J'y ai ajouté les colonnes du fichier de base.

Le but est de compléter les colonnes de coordonnées du fichier de base avec les données des fichiers secondaires (voir "exemple")

Les deux problèmes qui compliquent l'opération sont :

• l'existence de saut dans la colonne identifiant (voir "exemple" passage de 17 à 19)
  • le grand nombre de lignes 30 000

On m'a parlé d'une macro VB avec une boucle for pour parcourir l'ensemble des identifiants

Bonsoir

Suis borné mais je ne comprends rien

Quelqu'un sait surement de quoi tu parles, mais pas moi

Tu as quoi ?

Tu veux quoi ?

Tu as fournis deux fois le même fichier avec comme différence les colonnes pas dans le même ordre

Mais tes fichiers sont complets, il ne manque aucune donnée

Banzai64 a écrit :

Et expliques bien (utilises des crayons de couleurs différentes) pour indiquer ce que tu as et ce que tu veux

je ne sais pas si les Id sont toujours identiques aux trois fichiers ? dans le même ordre ? et surtout où sont les données manquantes, dans une colonne ? dans toutes ?

Faut-il tout recopier ?

A te lire

Bonjour,

Tu as quoi ? Trois fichiers (Un à compléter, deux contenant les informations à ajouter au "fichier de base")

Le fichier de base à compléter contient entre autre les 6 colonnes de coordonnées vides ou avec des informations érronnées que je souhaite remplacer par les données de mes deux autres fichiers.

La colonne identifiant est bien entendue commune à mes trois fichiers sans quoi je n'aurais aucun moyen de les lier.

Tu veux quoi ? Le "fichier de base" avec les colonnes coordonnées complétées

Je n'ai pas fourni deux fois le même fichier. La première fois il y avait seulement 7 colonnes. (ID, et les 6 colonnes de coordonnées). La seconde fois j'ai ajouté l'entête de toutes les colonnes présente dans mon "fichier de base".

En tout cas quand je l'ouvre depuis ce message posté sur le forum moi je vois la différence. (Peut-être un problème technique)

Bonjour

Voilà ce que j'ai compris

Rechercher des sujets similaires à "fusion classeurs"