Formules REF entre 2 fichiers apres ouverture

Bonjour,

sur la version 2010 d'Excel, j'ai 2 fichiers : un fichier source et un fichier de restitution qui va chercher les infos dans le fichier source avec des formules.

Lorsque j'ouvre les 2 fichiers, toutes les formules passent en REF...et tout est à refaire.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et quelles solutions ?

Je précise que ces 2 fichiers sont enregistrés en réseau, au cas où.

Merci d'avance pour votre préciseuse aide.

Sébastien

Bonjour,

Peut-être la mise à jour des liaisons entre les fichiers n'est pas automatique. Il faut regarder édition/liaison.

Bonjour Raja,

merci pour ta réponse.

Malheureusement j'ai deja essayé en modifiant la mise à jour des liaisons. Mais cela ne change rien.

Les formules sont toujours supprimées et apparaissent en REF.

Pour info, cela fonctionne sur un autre poste en excel 2010 et cela fonctionne aussi sur d'autres postes en 2007.

Donc à priori, cela ne serait pas un probleme forcemment lié à Excel..mais à quoi..?

Bonjour,

Certainement un souci sur ton PC et ta configuration d'Excel, mais sans fichier, il est difficile de t'en dire plus.

Regardes les options Excel de ton poste et compares les avec celles des autres postes

Cdlt

Merci Jean-Eric pour ta réponse.

J'ai également déjà comparer le paramétrage (option excel) de mon poste avec un autre poste pour qui les mises à jour fonctionne.

Ils sont bien configuré de la même façon...

Les fichiers te seront malheureusement d'aucune aide, puisque j'ai le même probleme pour tous les fichiers dès lors qu'ils ont un lien avec un autre fichier.

Je vais sans doute me rapprocher du service informatique.

Je laisse néanmoins le statut en non résolu pour le moment.

Rechercher des sujets similaires à "formules ref entre fichiers ouverture"