Formules pour trier des nombres

Bonjour à tous,

Je cherche une âme charitable pour m' écrire 5 formules svp.

Regardez mon fichier joint; considérez les chiffres de la plage A10 : E5034 comme des combinaisons à 5 chiffres . La première combinaison étant 1-2-3-4-5, la seconde 1-2-3-4-6, etc...

1_ Pour ma première formule je veux dire à EXCEL de rechercher dans la plage E10 : E5034 toutes les combinaisons ayant le chiffre 7 et de les recopier à partir de la cellule H10

2_ Deuxième formule : c' est l' inverse. Dire à EXCEL de ne garder que les combinaisons qui n' ont pas le chiffre 7.

Recopier donc toutes ces combinaisons ( qui n' ont pas le 7 ) à partir de la cellule o10.

3_ Troisième formule : Dire à Excel de considérer la plage A1:K1 et de ne garder que les combinaisons qui ont au minimum 2 de ces chiffres et au maximum 4.

Résultat à mettre à partir de la cellule V10

4_ Quatrième formule : Dire à Excel de trouver les combinaisons ayant le 7 et le 14( les deux en même temps, dans la même combinaison ) et de mettre le résultat en AC10

5_ Cinquième formule : L' inverse de la 4è formule. Dire à EXCEL de trouver et d' effacer les combinaisons ayant le 7 et le 14 ( les deux en même temps dans la même combinaison ). Mettre si possible les combinaisons restantes à partir de la cellule AJ10.

Je vous dis merci en avance pour le temps que vous me consacrerez.

Bonjour,

Fichier CALC ou EXCEL?

Pour fichier excel, j'ai crée une macro, il suffit de cliquer sur le bouton et de patienter quelques secondes pour obtenir le résultat.

Cdlt

Bonjour Arturo83, c' est pour Excel. Désolé.

Mon message est dans la mauvaise section ? Je peux le déplacer s' il le faut.

Merci pour la macro Arturo, mais ce n'est pas le résultat attendu. Pour la première formule je devais avoir toutes les combinaisons ayant le " 7 ", or avec ton résultat elle n' y sont pas toutes. Même chose pour la deuxième formule qui était censée exclure toutes les combinaisons avec le 7 et dans tes résultats je vois des combinaisons avec justement le 7.

Merci quand même pour vos efforts.

Ce n'est vraiment pas possible d' obtenir le résultat que je veux à partir de FORMULES ? étant donné que mes données vont changer constamment ce sera plus simple à gérer à la main si j' utilise des formules.

Je vous remercie

mais ce n'est pas le résultat attendu. Pour la première formule je devais avoir toutes les combinaisons ayant le " 7 ", or avec ton résultat elle n' y sont pas toutes. Même chose pour la deuxième formule qui était censée exclure toutes les combinaisons avec le 7 et dans tes résultats je vois des combinaisons avec justement le 7.

la question 1 était: Pour ma première formule je veux dire à EXCEL de rechercher dans la plage E10 : E5034 toutes les combinaisons ayant le chiffre 7 et de les
recopier à partir de la cellule H10

sur la colonne E il n'y a que quinze ligne trouvée qui comporte le 7 en colonne E, mais peut-être vous vouliez dire sur l'ensemble des colonnes , est-ce bien cela?

****************************************************************************************

Ce n'est vraiment pas possible d' obtenir le résultat que je veux à partir de FORMULES ? étant donné que mes données vont changer constamment ce sera plus simple à gérer à la main si j' utilise des formules.

Par formules, cela risque d'être très compliqué , la macro permet beaucoup de possibilité, il suffit que vous soyer précis dans la demande; par exemple:

- y aura -t-il toujours que 2 chiffres à saisir comme critères de sélection? dans ce cas, on pourra mettre une boîte de dialogue qui vous demandera de saisir ces 2 chiffres dès le lancement de la macro.

Exemple dans le fichier suivant: cliquez sur le bouton, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tapez 7, puis dans la deuxième boîte de dialogue tapez 14 .

Refaites l'essai avec d'autres valeurs.

Je suis vraiment désolé c' est moi qui me suis trompé , je voulais dire la plage A10 : E5034..

Mais je dois me résoudre à abandonner car avec une macro ça ne me conviendra pas du tout.

Merci quand même pour votre aide, c' était très gentil

J'ai complété avec un nouveau fichier dans le message précédent.

Bonjour à tous !

Voici comment je fonctionnerais une solution vite fait macro test7 car j'ai un RDV dans 20 minutes

Bonne journée!

Bonsoir à tous!

Voici ton fichier en retour, je ne comprends pas le point 3

3_ Troisième formule : Dire à Excel de considérer la plage A1:K1 et de ne garder que les combinaisons qui ont au minimum 2 de ces chiffres et au maximum 4.

Un minimum de 2 et maximum de 4 de quelles combinaisons ???

Bonne soirée !

Bonjour à tous,

Je tiens à dire merci à tous ceux qui m' ont aidé.

Mais je cherche à faire trop compliqué, après je m' y perds, c' est pourquoi je ne vais pas poursuivre

En tout cas un grand merci à vous tous pour votre temps, j' apprécie vraiment

Bonjour à tous !

Merci pour le retour, précision concernant ton fichier pour 18 numéros il y a 8568 combinaisons possibles de 5 chiffres, si tu prends les combinaisons avec 1 seul chiffre il y aura 2380 combinaisons qui auront ce chiffre, si tu veux exclure les combinaisons qui n'ont pas ce chiffre tu auras 6188 combinaisons et avec 2 chiffres tu auras 560 combinaisons et si tu exclus ces 2 chiffres tu auras 4368 combinaisons

Salutations !

merci pour ces précisions NORDIK

Rechercher des sujets similaires à "formules trier nombres"