Formules pour report automatique info banque

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé un bon noël et que l'année se terminera en beauté pour vous.

Je suis novice sur le site.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

L'aide dont j'ai besoin est la suivante :

- A partir d'un extrait de compte de la banque, j'aimerais que les catégories se créées automatiquement avec une formule qui saurait identifier dans la case "libellé opération" colonne "C" les mots clés pour remplir automatiquement la case "catégorie opération" colonne "B". Dans mon fichier excel il y a deux onglets. L'onglet "suivi treso" et l'onglet "catégories" qui n'est pas encore tout à fait à jour. Mais dans l'idée il faudrait qu'apparaisse, dans l'onglet suivi tréso "catégorie opération", l'intitulé de la catégorie, la catégorie et le code comptable.

Dans mon fichier excel j'ai indiqué en rouge ce qui peut aider à l'identification dans le libellé pour automatiser la catégorie.

Exemple : si dans mon libelle opération je vois EDF il faut qu'excel identifie automatiquement dans "catégorie opération" Electricité - CAT1 - LOCAUX - 6061.

Peut-être que dans catégorie, il faut faire 3 cases distinctes, je ne sais pas.

L'idée est ensuite de pouvoir faire un suivi budgétaire précis des dépenses avec un TCD qui pourrait soit trier par Libellé de catégories, soit par catégories (1,2,3...) soit par code comptable par exemple.

- Autre chose, j'aimerais svp connaitre la formule pour que excel puisse identifier à partir de la colonne "C" à qui appartient la CB et que ça apparaisse en colonne "G". Dans excel, j'ai mis cela en violet à la toute dernière ligne. Exemple dans le libelle on voit carte 4974xxxxxxxxxxx9 et en colonne G j'aimerais que ça indique CB nom X ou CB nom Y etc.

Je ne sais pas si cela est possible, c'est peut être beaucoup trop ambitieux de ma part mais je suis qu'il y a des génies d'excel qui vont pouvoir m'aider.

J'espère que le fichier joint vous aidera à comprendre l'idée.

Je reste à votre disposition si besoin de plus d'informations.

Et je vous remercie 1000 fois d'avance.

Merci

V

Rechercher des sujets similaires à "formules report automatique info banque"