Formules des dates

Salutations et merci pour votre aide....!

J'ai deux soucis en formules de dates.

1-j'aimerais faire un fichier Excel portant sur le calcul de l'age de la retraite du travailleur et le temps et le nombre d'années qui lui reste à travailler,combiner avec la mise en forme conditionnelle..c'est à dire lorsque le travailleur atteint l'age de la retraite sa cellule s'illumine par une couleur.

2-J'aimerais aussi faire un fichier excel me permettant de calculer l'avancement en catégorie et en échelon du personnel après 3 ans,combiner avec la mise en forme conditionnelle

Autrement dit après 3 ans le travailleur peut avoir une augmentation de la catégorie ou de l’échelon automatique et sa cellule s'illumine.

Merci encore de votre aide

Bonjour,

Avant de terminer avec des "illuminations" ... l'esssentiel reste les formules de calcul qu'il faut d'abord mettre en place ...

Mais sans fichier de travail ... toutes les bonnes volontés ne seront pas vraiment tentées de t'aider ....

Ok James007...

Voici un exemple de fichier.....pour mon deuxième soucis....je ne sais pas s'il est bien conçu

Bonjour,

Merci pour le fichier ...

Mais, à mon avis, il faut résoudre les questions ... les unes après les autres ...

Par exemple, comment est calculé l'âge de la retraite ... dans ton tableau ???

Bonjour le forum,

MFC : se placer en A2 :

=$C2<=0

S'applique à : =$A$2:$A$9

retraite

Ok James007

Voici un exemple de fichier.....pour mon Premier soucis. calcul de la retraite...je ne sais pas s'il est bien conçu

Thanks..!

Merci James007...!

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Il va de soi ... qu'il faut faire des simulations pour faire fonctionner la MFC ...

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

MFC : se placer en A2 :

=$C2<=0

S'applique à : =$A$2:$A$9

..cool mbbp...!

Rechercher des sujets similaires à "formules dates"