Formules avec plusieurs données
Bonjour,
je suis entrain de créer un fichier de suivi.
Dans l'onglet exigences je souhaite quand je sélectionne un terme que la ligne se mette à une couleur précise.
Dans l'onglet tableau suivi qui est en lien avec l'onglet exigences je recherche des formules avec plusieurs données. Celles ci sont écritent dans le fichier.
Si vous pouvez m'aider et me faire comprendre le fonctionnement des formules se serait bien.
Merci par avance de votre aide.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Ton problème se résous avec une mise en forme conditionnelle.
Bye !
Bonsoir ,
Merci, d'accord je vais regarder cela.
Pour les formules à plusieurs données avez vous la possibilité de m'aider ? les indicateurs que je voudrais sont indiqués dans le fichier sur l'onglet tableau de suivi.
Merci pour votre aide.
Cdt
etienne45570 a écrit :Pour les formules à plusieurs données avez vous la possibilité de m'aider ?
C'est difficile car trop imprécis...
Un début à tester :
Bye !
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Excel qui n'arrête pas de planter.Je vais essayer de travailler sur mon ordi fixe.
Je répondrai à vos questions et je vous expliquerais plus en détail sur se que je recherche dans mes formules. Je serais peut être long mais plus compréhensible dans ma recherche.
En tous cas je vous remercie par avance du temps que vous me consacrer.
Cdt
Bonjour,
je travail sur mon fichier. J'ai vu que vous avez réalisé l'étape suivante
Dans l'onglet exigences je souhaite quand je sélectionne un terme que la ligne se mette à une couleur précise
J'ai réussi à mettre une couleur pour chaque choix et ceci marche pour la cellule sélectionnée or je voudrais mettre plusieurs cellules de la même couleur comme vous avez fait sur mon fichier mais vu que je ne sais pas comment vous avez fait je ne sais pas la manip à réaliser. Pouvez vous m'aider?
Merci
Bonjour,
Je me permets de renvoyer mon fichier avec les explications ci-dessous. Si vous pouvez m'aider merci par avance.
Bonjour,
Je vous remercie pour l'aide apporté. Je reviens vers vous pour savoir si vous pouvez continuer à m'aider car je n'arrive pas à savoir quelles formules il faut mettre.
Dans le fichier Excel il y a l'onglet Exigences:
Pour cet onglet je souhaiterai avoir ceci:
A la colone J quand j'indique: "traité" je voudrais que la ligne allant de J à R soit en vert clair
"en cours" je voudrais que la ligne allant de J à R soit en violet clair
"à venir" je voudrais que la ligne allant de J à R soit en blanc
Ensuite au niveau de l'onglet Tableau de suivi je voudrais faire des indicateurs.
Pour l'exemple je vais travailler sur 3MPS
Il se trouve dans le tableau appelé MP3 et il y a une ligne qui s'appelle 3MPS.
J'ai un premier indicateur "nombre d'exigences à intégrer"
Dans l'onglet exigence quand je filtre sur la colone G le terme 3MPS, le résultat donne 8 lignes d'exigences qui se trouve dans la colone E (va de sur 180n à MET 340N) . Les lignes qui apparaissent après indique qu'il existe d'autres documents mais qui ne déclinent pas d'exigence. dans mon exemple cela donne 3 notes qui ne portent pas d'exigence (D5140MQNA3MPS01,03,05).
Pour cette indicateur si il y a quelques chose dans la colonne E et que la colonne G est renseignée 3MPS alors il y a une exigence et si il n'y a rien dans la colonne E alors il n'y a pas d'exigence. Pour mon exemple sur 3MPS on doit alors trouver 8 exigences.
Pour l'indicateur " nombre d'exigence intégrée"
Pour le 3MPS
Si dans la colonne E j'ai un contenu, si dans la colone G contient 3MPS et que la colone K est à 100 alors l'exigence est intégrée donc =1
Si dans la colonne E j'ai un contenu, si dans la colone G contient 3MPS et que la colone K est à 50 alors l'exigence est partiellement intégrée = 0.5
Si dans la colonne E j'ai un contenu, si dans la colone G contient 3MPS et que la colone K est à 0 alors l'exigence n'est pas intégrée =0
dans l'exemple du 3MPS j'ai donc 7 exigences a 100% et 1 à 0%. L'indicateur doit donc indiqué 7.
Pour l'indicateur " % d'exigence intégrée"
Pour le 3MPS nous avons 8 exigences dont 7 sont intégrées et 1 non intégrée. Le résultat doit donc donner 87.5%
Pour l'indicateur " Nbre de documents appartenant au SP"
Pour le 3MPS
Dans la colone H on trouve 9 références différentes dont certaines d'entres elles sont indiqués plusieurs fois si on ne filtre pas (exemple de la ref D5140MQNA3MPS04 qui intègre 2 exigences). Pour l'exemple je dois trouver le chiffre 9 car il y a 9 documents ayant une référence différentes même si j'ai 11 lignes car je peux avoir une référence qui se répète.
Pour l'indicateur " % de documents sous le formalisme SMI"
Pour le 3MPS
si dans la colone G j'ai 3MPS et que dans la colone H la référence commence par D5140MQ alors la note est dans le nouveau formalisme au contraire si la note ne commence pas par D5140MQ alors il est dans l'ancien formalisme.
Pour l'exemple du 3MPS j'ai donc 8 notes avec le nouveau formalisme et 1 note avec l'ancien. se qui donne comme % 88.89% sous le nouveau formalisme et donc 11.11% sous l'ancien.
Pour l'indicateur " % de note en retard de réexamen"
La colone N indique la date de réexamen.
Pour le 3MPS j'ai donc 9 notes et sur les 9 notes j'en ai une qui était à revoir en septembre 2015. Le résultat doit donner 11.11%
J'ai essayé d'être le plus précis possible. Je vous remercie pour votre aide. Etant conscient du travail vous serait il possible de prendre le temps de m'expliquer en même temps?
Cdt