Formules

Bonjour a tous,

je dois effectué un tableau (maquette) pour pouvoir utiliser chaque salarié, tout fonction mais quand je change de salairié (donc j'enléve les valeur pour les replacer) cela ne fonction pas. j'utilise la formule "si".

Est-ce que la formule "si" ne gére pas les cellule vide ou c'est moi qui l'utilise mal???

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance

bonjour

peux-tu joindre ta maquette

voila ci joint ma maquette deja préremplie (a moitier) car quand j'utilise ma formule elle me donner un resulta a "0" sauf que quand je vais sur l'onglet formule et que j'utilise somme automatique (clic sur la fleche a droite) autre fonctions, sa me donne le bon resulta mais ne m'affiche rien sur ma maquette

38classeur1.xlsx (12.50 Ko)

Bonjour

La rédaction de ta formule est incorrecte et crée une référence circulaire qui bloque le résultat

Cordialement

bonjour Amadeus,

je te remerci de ta reponse mais je ne vois pas mon erreur dans ma formule qui pourrais crée une référence circulaire. peux tu m'eclairer STP?

Bonjour

L'explication est là

ref circu

Dis-nous plutôt quelles sont les conditions pour obtenir le résultat et nous verrons de trouver la formule.

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie de m'aider, c'est très gentil. Mais condition sont très longue et j'espère que cela pourra vous aider a m'aider.

• si le salaire brut (B3) est plus petit ou egal a 2885.00 € alors la tranche A (D3) est du meme motant que le montant que le brut (B3).
  • si le salaire brut (B3) est plus petit que 2885.00 € et que le cumul salarié T.A (E2) soit égale a la colonne securité social (F2) alors la T.A (D3) est egal a 2885.00 €. pour le E2 et F2 je ne me suis pas tomper se sera toujours la ligne du dessus qu'il faudra prendre.
  • si le salaire brut (B3) est plus grand que 2885.00 € et que le cumul salarié T.A (E3) est plus petit que le plafond la sécurité social (F3) alors on fait le calcul suivant (F3-E3).

Bonjour

avec ta réponse, je n'ai pas avancé du tout, car tout cela, je le savais déjà, c'est la traduction littérale de la formule.

et la dernière condition n'est pas réaliste puisque le résultats dans les 2 cellules dépend de la valeur de l'autre pour chacune d'entre-elles.

Dans certains cas, on peut passer outre ce problème en cochant "calcul itératif" et en mettant le nombre d'itération à 100, mais, ici, trop de cellules sont liées et cela ne semble pas fonctionner.

Reste à confirmer l'objet de la feuille de calcul pour savoir si la formule est vraiment en adequation avec celui-ci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formules"