Formule VBA dans une variable

Bonjour,

J'ai un bout de code tout simple que je n'arrive pas à faire fonctionner

Sub Macro1()

Dim resultat As Boolean

Dim formule As String

For i=0 to 10

formule = "Range(""A1""&i) < Range(""B1""&i)"

If formule Then resultat = 1 Else resultat = 0

next i

End Sub

Si je mets la formule directement ça fonctionne mais pas quand je passe par la variable" formule" ça ne fonctionne plus

Bonjour,

Peux-tu nous expliquer ce que tu veux faire ?

Cdlt.

En faite j'ai une liste de formule au format vba (ex: a et b > d ou c et non ou(et(a;b);c... que j'aimerai faire defiler dans la condition d'où le passage par une variable

Bonjour,

Une formule se place dans une feuille Excel. Il n'y a pas de formule VBA !

Ta variable formule est de type String et tu lui affectes une donnée de type String. Vouloir la tester ensuite en tant que valeur booléenne ne peut pas fonctionner !

Tu peux la définir comme variable booléenne et lui affecter le résultat de la comparaison de cellule. Le test qui suit fonctionnera alors.

(Entre parenthèses, Range("A1" & i) renverra les cellules A10 à A19 et la cellule A110, je ne suis pas sûr que c'est ce qui est voulu. )

Cordialement.

Bonjour,

Effectivement en déclarant " formule " en Booléen, ça marche tout de suite mieux, merci bcp

Finalement ça ne va pas vraiment...

j'ai une liste de formule de ce style

(range("g" & lign -1) < range("g" & lign -7))

dans une feuille excel et j'aimerai les copier une par une ds ma maccro ds la variable "formule" et là conflit ...

Sub Macro1()

Dim resultat As Boolean
Dim formule As boolean

For i=0 to 10

formule = sheets("feuil1").range("a1")

If formule Then resultat = 1 Else resultat = 0

next i

End Sub

Je crois que tu n'abordes pas correctement la question.

Si tu as une expression telle que celle indiquée dans ta première citation dans une cellule, en aucun cas Excel ne peut la reconnaître comme formule, il s'agit d'un texte quelconque ne pouvant être assimilé à une formule et qu'il est tout à fait impropre d'appeler "formule".

Rechercher des sujets similaires à "formule vba variable"