Formule VBA / Cell value

Bonjour,

J'utilise la formule suivante dans mon code:

Range("AE5").Formula = "=COUNTIFS(Data!C[-19],""Guti"",Data!C[-18],""Nouveau"")"

La valeur "Guti" est le contenu de la cellule ""AA3" et le contenu de cette cellule risque de changer à tout moment. Du coup j'ai essayé de reformuler ma formule comme suit:

Range("AE5").Formula = "=COUNTIFS(Data!C[-19],Range(""AA3"").Value,Data!C[-18],""Nouveau"")"

Mais malheureusement ça fonctionne pas. Quelqu'un pour l'aide SVP?

Bonjour Heathkleff,

essaye comme ceci :

[AE5].Formula = "=COUNTIFS(Data!C[-19],AA3,Data!C[-18],""Nouveau"")"

dhany

Ça marche pas merci quand même

peux-tu envoyer ton fichier (sans données confidentielles) ? pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé sous la fenêtre d'édition du post.

dhany

Désolé c'est un fichier contenant des données personnelles. Mais je me rapproche déjà de la solution en utilisant cette formule:

Range("AE5").Formula = "=COUNTIFS(Data!C[-19]," & Range("AA3").Value & ",Data!C[-18],""Nouveau"")"

Le seul problème c'est que cette formule injecte Guti non pas "Guti" dans la cellule ce qui fausse le calcul.

dans ce cas, essaye ceci :

Range("AE5").Formula = "=COUNTIFS(Data!C[-19],""" & Range("AA3").Value & """,Data!C[-18],""Nouveau"")"

(note bien qu'il y a 3 guillemets avant le 1er « & » ; et 3 autres guillemets après le 2ème « & »)

dhany

ça marche comme sur des roulettes merci beaucoup !!

de rien, c'était avec plaisir !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "formule vba value"