Formule ? VBA ? aide

Bonjour,

je souhaiterai faire une ligne qui dit que si dans une cellule il est ecrit "hs" comme dans ma feuille 2 alors sur ma feuille 1 la cellule c12 diminue du nombre indiquer a coter de hs "feuil 2 cellule c1".

cdt;

11aideexcel.xlsx (9.14 Ko)

Bonjour Sandoows,

Petit problème dans la feuille1 tu as 2 valeurs "aaaa" et "bbbb" et dans la feuille 2 "dddd" et "eeeee"

Par logique et pour plus tard, comment savoir qu'il faut déduire 2 de la valeur qui se trouve en face de ces valeurs

@+

Bonjour Sandoows, BrunoM45,

Voyez dans le fichier joint si mon interprétation correspond à ce que vous voulez

Bonjour Sandoows, BrunoM45,

Voyez dans le fichier joint si mon interprétation correspond à ce que vous voulez

Sandoows_aideexcel.xlsx

desolé j'ai du mal m'expliquer mais en gros je veux juste que quand j'ecrive hd dans une case ça soustrait ma quantité a une autre case

je te relink un tableau plus claire en gros j'ai ma feuille 1 de mon inventaire et j'aimerai que quand dans la feuille deux j'ecrive hs ma quantité en panne ce soustraie a ma quantité dans la page 1 en sachant qu'il faut que ça detecte le nom d'article en meme temps

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ton problème. C'est possible que tu prennes quelques exemples fictifs? Avec de vraies valeurs. Ça nous aidera sûrement.

Entre temps, voici ce que j'ai compris. Dis-moi si j'ai interprété correctement.

5aideexcel.xlsx (9.11 Ko)

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ton problème. C'est possible que tu prennes quelques exemples fictifs? Avec de vraies valeurs. Ça nous aidera sûrement.

Entre temps, voici ce que j'ai compris. Dis-moi si j'ai interprété correctement.

je te conseil de reprend l'autre tableau plus claire que j'ai renvoyer

mais en gros tu as bon sauf qui faudrait que ça fasse -2 au nombre sur ta feuil1

3aideexcel.xlsx (9.25 Ko)

Et là?

9aideexcel2.xlsx (9.19 Ko)

oui ça fonctionne mais il me faut pouvoir rajouter des ligne en dessous et que tout ce detecte (nom d'article car sinon ça va pas faire les - au bon endroit )

Rechercher des sujets similaires à "formule vba aide"