Formule source donnée copiée en valeur

Bonjour,

J’ai une liste de données copiées en valeur.

Ces données sont le résultat d’une formule calculée que je n’arrive pas à déterminer.

J’aimerais savoir s’il est possible de retrouver la formule qui a permis de calculer ces données qui ont été copier en valeurs.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour soracle,

Je connaissais déjà les tests psychotechniques où il faut trouver le dernier nombre d'une série selon ceux qui précèdent, mais là,

ça bat des records ! c'est comme de trouver le nombre d'une série sans aucun des nombres qui sont censés le précéder !

Et comment on est censé faire ? chercher une aiguille dans une botte de foin ou fabriquer des briques sans paille ?

À moins de consulter Mme Irma et sa boule de cristal ?

Trêve de plaisanteries, il faut qu'on puisse voir ces données pour essayer d'y trouver une suite logique qui permettrait alors

de retrouver la formule initiale ; exemple : si ce sont les nombres 1, 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 17, 19 il est facile de voir que c'est

la suite des nombres impairs à partir de 1 ; le nombre suivant sera 21 et la formule est = nombre précédent + 2.

Conclusion : pour pouvoir t'aider, indique dans ton prochain post de quels nombres il s'agit, mais par pitié, s'il y en a pour

plus de 100 pages, joins de préférence ton fichier Excel !

Peut-être que j'ai déjà résolu ton problème de nombres invisibles écrits à l'encre sympathique ? dans ce cas :

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule source donnee copiee valeur"