Formule somme + mot

Bonjours à tous,

Tout nouveau et je viens déjà vous embeter avec mes soucis, , j'ai fait un formulaire VBA sur lequel se trouve entre autres une date et une combobox qui contient l'intervalle des visites d'entretien, j'aurais pu faire simple en rentrant 7 pour une semaine, 30 pour 1 mois et ainsi de suite...

j'ai fait un petit fichier qui sera plus explicite

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonsoir à tous,

Pas certain d'avoir correctement appréhendé votre besoin....

Ma proposition : un format personnalisé pour le nombre de mois et utilisation de la fonction MOIS.DECALER :

Salut JF

Merci pour ton aide,en faite dans la case F3 je peux avoir les mots (I2 à I4), l'intervalle d'intervention peut être une semaine, des mois ou des années..

Je souhaite faire: E3(date au format jj/mm/AAAA) +F3 ( Mot a qui je souhaite affecter une valeur) =G3 (date) ,

Etant novice sur excel, pas toujours facile de trouver les bon termes.

Bonsoir de nouveau,

Une version amendée......

Avec liste déroulante et fonction SI.MULTIPLE

Salut Jf!

Ce n'est pas encore ce que je souahite , je ne souhaitepas de liste déroulante, mon tableau se remplira automatiquement avec un formulaire userform, et pr ta formule je ne vois pas comment faire..

Je pensais faire quelques chose qui ressemble plus au classeur 2.

5classeur2-1.xlsx (33.31 Ko)

Bonjour à tous,

Ce n'est pas encore ce que je souahite

J'avoue avoir quelques difficultés à comprendre votre besoin.... Selon les exemples joints il s'agit parfois de jour ou d'heure...... Pas vraiment la même chose.

Je fais une tentative....supplémentaire :

Merci JF! c'est parfait comme ça!!

En plus je viens de trouver la fiche RechercheX sur le site pour la petite explication.

Passe un bon week-end!

et @bientot avec un nouveau problème

Bonjour de nouveau,

Je vous remercie de ce retour..... positif !

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "formule somme mot"