Formule simple =si(et

J'essaie de créer un formulaire (pas VBA) qui permettrait de mettre un montant dans une case si le bouton radio est de 1 (ou 2) et que le nombre d'une autre cellule est différent: Essentiellement 8 scénarios:

si j5 = 1 et d10 = 1 je veux que s'affiche un nombre qui est dans une cellule d'un autre onglet = ,10 (par exemeple)

si j5 = 1 et d10 = 1 je veux que s'affiche un nombre qui est dans une cellule d'un autre onglet = ,20 (par exemeple)

si j5 = 1 et d10 = 1 je veux que s'affiche un nombre qui est dans une cellule d'un autre onglet = ,30 (par exemeple)

si j5 = 1 et d10 = 1 je veux que s'affiche un nombre qui est dans une cellule d'un autre onglet = ,40 (par exemeple)

Les 4 premiers cas sont dans la feuille de référence...

si j5 = 2 et d10 = 1 je veux que s'affiche un nombre qui est dans une cellule d'un autre onglet = ,15 (par exemeple)

si j5 = 2 et d10 = 2 je veux que s'affiche un nombre qui est dans une cellule d'un autre onglet = ,25 (par exemeple)

si j5 = 2 et d10 = 3 je veux que s'affiche un nombre qui est dans une cellule d'un autre onglet = ,35 (par exemeple)

si j5 = 2 et d10 = 4 je veux que s'affiche un nombre qui est dans une cellule d'un autre onglet = ,45 (par exemeple)

Ma formule avec 4 scénarios fonctionnent mais pas à 8!!!

=SI(ET($J$5=1;qlte_exc=1);tx_exc_1;SI(ET($J$5=1;qlte_exc=2);tx_exc_2;SI(ET($J$5=1;qlte_exc=3);tx_exc_3;SI(ET($J$5=1;qlte_exc=4);tx_exc_4))))

Mais quand je rajoute un autre ou les 4 derniers:

=SI(ET($J$5=1;qlte_exc=1);tx_exc_1;SI(ET($J$5=1;qlte_exc=2);tx_exc_2;SI(ET($J$5=1;qlte_exc=3);tx_exc_3;SI(ET($J$5=1;qlte_exc=4);tx_exc_4);SI(ET($J$5=2;qlte_exc=1);tx_exc_42_1)))

Le message: «Vous avez entré un nomnre trop important d'arguments pour cette fonction.» Apparaît!

J'ai l'impression que le bouton radio 1 et 2 cause problème, puisque quand le bouton aradio renvoie au nombre ", je n'arrive pas à avoir de résultat!

Aidez-moi SVP!!!

Bonjour simongl,

Sans tenir compte des premiers exemples qui sont similaires sauf pour le résultat escompté,

je crois pouvoir vous proposer la formule suivante dans laquelle il y a deux variables,

J5 avec deux valeurs [1 ou 2] et

qlte_exc qui peut avoir une des quatre valeurs [1, 2, 3 ou 4]

=SI(J5=1;CHOISIR(qlte_exc;tx_exc_1;tx_exc_2;tx_exc_3;tx_exc_4);SI(J5=2;CHOISIR(qlte_exc;tx_exc_42_1;tx_exc_42_2;tx_exc_42_3;tx_exc_42_4);""))

Rechercher des sujets similaires à "formule simple"