Formule "si" ou MFC?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule dépendant d'une MFC, je m'explique: j'ai un tableau récapitulant les formations à renouveler par employé, de type caces, avec date d'échéance sous forme de MFC (couleur rouge si la date d'échéance est dépassée et verte si on est bon). Je suis entrain d'établir un récapitulatif de ce tableau et la formule souhaitée serait: si A1 est de couleur verte, afficher "à jour", si A1 est de couleur rouge, afficher "retard" par exemple. J'espère avoir été assez claire. Je cherche un peu partout sans trouver de solutions. Si quelqu'un peut m'éclairer? merci d'avance.

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

Un fichier exemple sera le bienvenue aussi..

@ + +

Merci

Voici le fichier de départ, le but étant de créer un recap afin d'établir un tab croisé dynamique qui me fera sortir les aptitudes à jour par employé.

Merci pour votre aide éventuelle,


...la PJ j'ai dû supprimer quelques colonnes mais la trame reste la même.

Re,

Voir PJ

@ + +

41suivi-caces.xlsx (111.93 Ko)

Merci R@chid mais pouvez m'expliquer la dite formule?

Re,

Tu peux trouver de l'aide sur l'Aide Excel, et désolé de ne pas pouvoir t'expliquer car c'est pas mon fort..

@ + +

ok, merci quand même! ta formule a pourtant l'air d'être la bonne, c'est juste que je ne la comprend pas..

a+


quelqu'un d'autre a un avis?svp..

Bonjour,

Voici un début d’explication parce que j’ai toujours plaisir à essayer de traduire les formules proposées par R@chid.

RECHERCHEV($A3;Feuil1!$A$8:$P$26;COLONNES($C:C)*2+2;0) correspond à la valeur de l’échéance de la formation "1 - minipelle, mini chargeuse".

Feuil1!$A$2 correspond à la date du jour.

SI(RECHERCHEV($A3;Feuil1!$A$8:$P$26;COLONNES($C:C)*2+2;0)>Feuil1!$A$2;"A jour";"Retard"))

Se traduit donc par : « si la valeur de l’échéance de la formation "1 - minipelle, mini chargeuse" est supérieure à la date du jour, alors renvoie "A jour", sinon renvoie "Retard" »

En attente de ton retour si tu as besoin d’une explication sur un point particulier.

A+

ah ah j'adore l'explication merci sans vouloir abuser, sais tu s'il serait possible en partant de ce tableau d'afficher les aptitudes par salarié? par ex, salarié 1 dispose du caces 1 et secourisme.?par ex avec des listes déroulantes?

Très franchement, j’ai du mal à saisir l’intérêt de la manœuvre.

Ton tableau me parait suffisamment explicite puisqu’il indique clairement les formations requises pour chacun des salariés.

A+

c'est vrai. je cherche plusieurs amélioration car il s'agit d'un tableau pour rendre en examen et les examinateurs recherche toujours plus de formules; je vais compenser sur word. Merci encore, bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule mfc"