Formule SI + NBVAL fonctionnant partiellement

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos lumières afin de m'aider à comprendre pourquoi une de mes formules ne fonctionne pas correctement.

Le contexte :

Je dois faire un tableau reprenant tout un tas d'informations, et qui doit me permettre d'effectuer un suivi des implantations (en gros des livraisons chez mes clients).

Afin de voir tout de suite quand une commande a été traité, je fais en sorte que la ligne devienne verte une fois un certain nombre de conditions sont réunies.

Pour cela, mon avant-dernière colonne doit comptabiliser le nombre de cases non vides, puis, selon certains critères, "ajouter au bout" pour que le total fasse 20. Une mise en forme conditionnelle se charge de colorer la ligne en vert si le total fait bien 20.

Seulement voilà, sur les 8 conditions de ma formule, 3 ne fonctionnent pas, et je ne comprends pas pourquoi.

Pour que cela soit plus clair pour vous, vous trouverez ci-joint mon fichier avec les notes expliquant les liens entre les colonnes ainsi que le détail expliqué de ma formule.

Mon fichier comporte 8 lignes (en plus de l’en-tête), qui représentent les 8 cas de figures possibles. Les 8 lignes devraient être verte.

Vous remerciant par avance pour vos lumières.

Bonjour,

Il y a des espaces dans tes listes !!!

oui, non, module

qui ne sont pas dans tes formules !!

Crdmt

Bonjour Djidji59430,

Merci pour ton retour !

En effet ce n'était que ça ! Cela fonctionne parfaitement désormais.

Je te remercie !

Rechercher des sujets similaires à "formule nbval fonctionnant partiellement"