Formule SI (ET(OU imbriquée complexe

Bonjour ,

Je sollicite votre aide car je suis bloquée sur une formule qui me permettrait d'attribuer un type à mes lettres en publipostage .

Cette segmentation est établie sur la base de 3 critères(Participation /Ancienneté/périmètre) avec 2 choix possibles pour chacun : soit 6 lettres possibles .

J'ai déjà essayé :

Exemple

Si (ET(participation = ""NON""; Ancienneté =""ANCIEN"";périmètre =""SOD"");Alors ""SOD_ANC_CADRE""

….. Sinon >>>>tester les autres possibilités "

Mais le blocage vient du fait que je ne peux rentrer que 4 conditions sur Excel .

J'ai déjà schématisé les possibilités et pris le problème dans plusieurs sens mais je n'arrive à rien ....Je pensais être bloquée sur la syntaxe mais visiblement c'est plus compliqué que ça .....Je me suis dis que peut être que la solution se trouvait en regroupant certains critères : exemple: SI (ET(participation =NON; Ancienneté ="NOUVEAU";et que Périmètre ="SOD"OU "ENT" Alors "SOD_NOUV_CADRE ou ENT_NOUV>C'est là où je bloque

Je vous joint mon fichier .

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

34aen.xlsx (16.02 Ko)

Bonjour

Essaye en D2

=C2&"_"&GAUCHE(B2;SI(GAUCHE(B2)="A";3;4))&SI(C2="ENT";"";"_"&SI(A2="NON";"CADRE";"FDV"))

Formule à tirer vers le bas

Amicalement

Nad

Bonjour,

Merci beaucoup hyper efficace et beaucoup plus "léger" !!

Est ce que je pourrais avoir des complément d'informations ? Comment tu as schématisé cette formule (En français )

J'ai plus de mal à comprendre ça : GAUCHE(B7;SI(GAUCHE(B7)="A";3;4))

Est ce que ça veux dire :

si dans la colonne B7 le mot commence par "A" ( donc ancien" ) alors on supprime les 3 dernières lettres sinon les 4 ?

Merci encore !!

Re

Non

Si la 1ère lettre est un A, on prend 3 lettres à partir de la gauche ==> ANC

Sinon, on prends 4 lettres à partir de la gauche ==> NOUV

Nad

Bien compris!! fallait y penser !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "formule imbriquee complexe"