Formule SI Complexe

Bonjour la Team,

Je butte sur une formule à conditions. Quelqu'un peut il venir à ma rescousse ?

Je dois indiquer un état : Conforme ou Non Conforme si toutes les valeurs se trouvent dans une certaine plage.

La difficulté de cet exercice (pour moi) réside dans le fait que les colonnes à valeur soient, dans mon fichier, séparées par des colonnes à texte (que je ne peux supprimer).

En PJ un fichier exemple avec les résultats d'Etat attendu par ladite formule.

Par avance, merci pour le temps que vous allez me consacrer.

Bonne journée.

Bonjour,

Chaque bloc aura la même structure :

  • cellule vide --> pas de test
  • Valeur supérieure ou égale à borne mini
  • Valeur inférieure ou égale à borne maxi

Exemple pour B3 :

OU(B3="";ET(B3>=10;B3<=15))

Ce qui donne au global :

=SI(ET(OU(B3="";ET(B3>=10;B3<=15));OU(D3="";ET(D3>=15;D3<=20));OU(F3="";ET(F3>=15;F3<=20));OU(H3="";ET(H3>=15;H3<=20));OU(J3="";ET(J3>=15;J3<=20)));"Conforme";"Non conforme")

Plus simple pour les colonnes qui ont les mêmes bornes :

=SI(ET(OU(B3="";ET(B3>=10;B3<=15));NB.SI(D3:J3;">0")=NB.SI.ENS(D3:J3;">=15";D3:J3;"<=20"));"Conforme";"Non conforme")

Bonjour,

Merci pour l'aide et le temps passé à trouver la solution.

La formule ne donne pas le résultat attendu.

Si une des valeurs n'est pas dans la fourchette alors cela suffit à rendre toute la ligne Non Conforme. De plus, s'il ny' a aucune valeur sur toute la ligne, la formule doit indiquer "" (vide).

Une petite correction possible ?

Bonne journée.

Pardon Pedro22, la formule fonctionne (mauvais copié collé). Il me manque juste le fait de ne rien afficher comme résultat si toutes les valeurs sont vides.

Peux tu m'aider ?

Merci pour le temps passé.

Un ajout à la formule précédente pour ne rien afficher si toutes les cellules sont vides :

=SI(NB.SI(B3:J3;">0")=0;"";LaFormuleChoisie)
Rechercher des sujets similaires à "formule complexe"