Formule SI combinée

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos connaissances en Excel

Je souhaiterai trouver une formule qui me permette de combiner des formules SI avec des RechercheV.

J'ai donc un premier tableau avec cinq dates différentes avec à chaque fois un nom associé. J'ai également un planning daté et ou les même noms sont répertoriés. J'aimerai trouver une formule qui me permette de dire tu vas me rechercher ce nom dans mon fichier de congé (là ou il y a lesdates) donc sur les 5 colonnes de dates différentes et si tu trouve que les dates dans ces 5 colonnes sont identiques a celle du planning (cinq jours également) (les dates peuvnt variées et il peut y en avoir par exemple qu'une date commune) tu m'affiche "CA" sinon tu m'affiche "R".

Voilaaaaa,

merci de votre aide si jamais vous pouvez m'aider

emy1612 a écrit :

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos connaissances en Excel

merci de votre aide si jamais vous pouvez m'aider

Si tu veux qu'on t'aide, tu devrais mettre le fichier sur le forum.

Cdlmnt

Bonjour

en clair cela donne :

= si(Question1="absence de fichier"; "alors pas réponse"; si(Question1="présence de fichier";rechercheV(réponse;sur forum";1;faux);"rien").

je sais c'est pas drôle, un peu d'humour,ça fait du bien.

Bonjour et pardon

Voici le fichier,

cordialement

Re-bonjour a tous !

Alors j'ai réalisé que ma formule en RechercheV ne me faisait apparaitre que la première valeur a chaque fois trouvé donc j'ai trouvé cette macro (peut importe si il y a qu'une colonne ou 5 de noms). J'ai donc décidé de ne garder qu'une seule colonne de noms et est trouvé cette macro qui permettrai (si j'ai bien compris) de faire comme une RechercheV mais qui ferait apparaitre tous les résultats.

Function RechTous(v, champRech As Range, ChampRetour As Range, separateur)

a = champRech

temp = ""

For i = 1 To champRech.Count

If a(i, 1) = v Then

temp = temp & ChampRetour(i) & separateur

End If

Next i

RechTous = Left(temp, Len(temp) - 1)

End Function

Je pensais donc remplacer mes rechercheV dans ma formule par RechTous mais Excel ne m'affiche.. Rien..

=SIERREUR(SI(ET(RECHERCHEV($B$8;'Macro INCA'!$1:$1048576;11;FAUX)<=C3;RECHERCHEV($B$8;'Macro INCA'!$1:$1048576;12;FAUX)>=C3);"CA";'Menu déroulant '!$G$6);'Menu déroulant '!$G$6)

Auriez-vous une idée s'il vous plait?

Merci d'avance,

cordialement

Re-bonjour !

Je me permet de joindre en PJ l'exemple du fichier avec formule modifié pour l'employé "h",

merci de votre aide,

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule combinee"