Formule + SI

Bonjour à tous,

J'ai un problème de formule. J'ai des colonnes avec date de début et date de fin pour saisir des absences. J'ai copié ces colonnes pour pouvoir ajouter d'autre absences, mais je ne parviens pas à trouver la formule qui va bien.

Je sais, tout ça n'est pas très clair alors je vous joins le fichier xls.

Merci d'avance.

J'ai essayé cette formule (dans la cellule V7 de la feuille Planning), mais rien à faire.

=SI(OU(V$6="s";V$6="f";V$6="d");"C";SI(ET(V$5>=$D7;V$5<=$E7;OU($F7="a";$F7="V";$F7="X";$F7="CM";$F7="M";$F7="CP";$F7="EM";$F7="R";$F7="W";$F7="RMT";$F7="RAM";$F7="CMT";$F7="CAM"));$F7;""))+SI(OU(V$6="s";V$6="f";V$6="d");"C";SI(ET(V$5>=$I7;V$5<=$J7;OU($K7="a";$K7="V";$K7="X";$K7="CM";$K7="M";$K7="CP";$K7="EM";$K7="R";$K7="W";$K7="RMT";$K7="RAM";$K7="CMT";$K7="CAM"));$K7;""))

Merci d'avance pour votre aide.


J'ai oublier de joindre le fichier


Voici le bon fichier.

Excusez moi

6absencestest.rar (93.41 Ko)

Bonjour

Après avoir nommé Code_Abs la formule

='Paramètre DIVERS'!$C$5:$C$17

je te propose en V7

=SI(OU(V$6="s";V$6="f";V$6="d");"C";SI(ET(V$5>=$D7;V$5<=$E7;NB.SI(Code_Abs;$F7)>0);$F7;""))&SI(ET(V$5>=$I7;V$5<=$J7;NB.SI(Code_Abs;$K7)>0);$K7;"")

Cordialement

Merci Amadeus,

C'est exactement ce que je voulais.

Au risque d'abuser, j'aurai une autre demande.

En fait les colonnes ajoutées "H,I,J,K,L" me permettent d'ajouter une période d'absence sur la même ligne. Du coup, chaque employé a ses absences sur une seule ligne.

Ce que je souhaiterai c'est avoir une macro qui me permette d'insérer ces 5 colonnes afin de pouvoir saisir une nouvelle période d'absence pour le salarié 1 sur la même ligne. Ainsi j'ai les absences du mois en ligne pour chaque employé.

L'idéal serait d'avoir un seul bloc de 5 colonnes pour les absences (C,D,E,F,G) et une macro qui m'ajoute un bloc de 5 colonnes tout en masquant le premier bloc. En fait n'avoir qu'un seul bloc à l'écran.

Je ne sais pas si je suis très clair.

En tout cas merci d'avance.

Re bonjour

moi, je suis plus à l'aise avec les formules, mais un expert VBA te feras probablement cela.

Cordialement

Edit: Finalement, j'ai vu ton nouveau post et j'ai répondu

Rechercher des sujets similaires à "formule"