Formule si

Bonjour,

j'ai déjà une formule mais je souhaite faire autre chose sans succès.

=NB.SI(L20:L42;"T") ancienne formule qui donne résultat nombre de T(dans mon tableau des que je met T j'ai le chiffre 1, si j'en met 5 j'aurais 5.

je veux ajouter HS à la formule (j'ai essayé point, virgule, point virgule, rien ne passe !!!!!).

si possible obtenir une formule de résultat quand on rentre T et HS on a un chiffre =NB.SI(L20:L42;"T"""HS""),

comme ça des que je tape T et HS j'aurais 2, ou 3 hs et 1 T j'aurais 4 , j’espère mettre bien expliqué.

Additionner les 2 critères T et HS si possible.

Merci.

Bonjour definir,

Avec plusieurs critères mieux vaut passer à la fonction SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((L20:L42="T")+(L20:L42="HS"))

Le signe + c'est pour traduire le OU

Merci cela fonctionne à merveille.

j'ai une autre question est ce que il est possible de:

Dans mon les cases du tableau c'est noté T j'aurais 1 dans la colonne résultat pour autant de T. =NB.SI(L20:L42;"T")

Dans cette formule les cases du tableau c'est toujours noté T ET HS j'aurais 2 dans la colonne résultat pour autant de T et HS.. =SOMMEPROD((L20:L42="T")+(L20:L42="HS")).

Dans mon tableau je suis obligé de confirmer les T et HS par le mot OK, donc j’écris par dessus et je n'est plus le T et HS logique, et donc j’écrase mon résultat sauf si je fais comme la, avoir deux cases de résultats une pour chaque formule.

Y a t-il une formule pour ça.

Merci.

Si tu écrases les infos de tes cellules par un OK, tu ne pourras plus comptabiliser tes T et HS par formule.

Pourquoi ne pas mettre OK dans la case à côté ?

bonjour,

J'ai mis un petit tableau est j’espère que vous allez me comprendre.

Dans le tableau en vert il y a le résultat des ? + ! présents ce qui nous fait 5 avec cette formule: =SOMMEPROD((B2:B6="?")+(B2:B6="!"))

Dans le tableau en jaune pour l'instant c'est noté zéro mais dé que je note exemple T avec cette formule =NB.SI(B2:B6;"T"), j'ai le chiffre des vert qui passe à la case jaune sorte de soustraction voir exemple dans le 2éme tableau.

Est ce que il est possible de garder la case verte avec le chiffre 5 et la case jaune avec les chiffres qui comptabilisent quand je mets T sans que cela applique une soustraction au vert.

7voir.xls (15.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule"