Formule RECHERCHV avec conditions dans plusieurs classeurs

Bonjour,

Je voudrais si cela était possible, une formule me permettant de reporter des valeurs dans un tableau venant d'un classeur différent, avec une condition suivant les valeurs d'un troisième classeur.

J'ai une feuille de calcul (TABLEAU DE CALCUL) dans laquelle en indiquant une référence dans la colonne réservée une formule "RECHERCHV" reprend dans un autre classeur,(LISTE DE PRIX) la description ainsi que le prix de l'article indiqué... jusque là, je m'en sors.

Mais je voudrais ajouter à cette formule, la possibilité de faire une recherche de la même référence dans un autre classeur (STOCK) contenant le stock disponible et d'avoir un affichage me signalant l'indisponibilité de l'article ou un avertissement si le nombre disponible est inférieur à une valeur déterminée.

Merci pour votre aide en espérant avoir été clair

4liste-prix.xlsx (9.04 Ko)
4stock.xlsx (8.99 Ko)

Bonjour Zimbas,

Vous voulez toutes ces réponses dans une seule cellule?

Il faudra utiliser la fonction concatener(vos deux recherchev()).

Celle qui fonctionne déjà, et celle du stock qui sera similaire.

"Inférieur à une valeur déterminée" n'est pas facile mathématiquement

à faire comprendre à un tableur buté qui aime bien les variables cohérentes et comparables,

Auriez vous plus de précision, un pourcentage, une valeur fixe??

Pourquoi trois classeurs différents?

Merci pour votre réponse,

Oui une valeur inférieure, déterminée exemple moins de 10 articles en stock.

Et à la question pourquoi trois classeurs, parce que je reçoit le stock dans un tableau différents chaque semaine et qu'il n'est pas classé de la même manière

Bonjour Zimbas,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Collez vous valeurs dans les onglets correspondant,

puis triez les par référence croissante

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchv conditions classeurs"