Formule : Quantité restante selon conditionnement

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier toute la communauté de ce forum qui m'a été d'une grande aide à maintes reprises.

Je n'avais jamais créer de sujet avant, j'avais toujours trouvé réponse à mes problèmes. A part aujourd'hui, ou j'ai un "problème" bien spécifique.

Je dois passer des commandes de produits pour une école et dans mon fichier de commande/suivi que je créer je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai une quantité X de produits (D6) que je dois acheter qui se vends par conditionnement Y (F6). J'ai fait un calcul pour savoir combien de "conditionnement" je dois acheter (G6). Maintenant j'aimerais avoir une formule qui me permets de savoir combien de quantité de produits il va me rester (H6) en fonction du conditionnement.

La formule que j'ai trouvé fonctionne seulement si le résultat ne dépasse pas le conditionnement, après cela ça passe dans le positif (ex: H8)

Voici une capture d'écran de mon fichier.

capture d ecran 2021 05 03 a 21 53 56

Si vous avez besoin de plus d'infos, ou du fichier en lui même, faites le moi savoir.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à m'aider.

Bonjour,

Commander : =ARRONDI.SUP(D6/F6;0)
Reste : =F6*G6-D6
eric

PS : oui, un fichier est toujours mieux qu'une image qu'il faut recopier...

Il fallait juste arrondir au supérieur... Tout bête.

Merci beaucoup Eric pour ton aide.

La prochaine fois je mettrais le fichier.

Bonne soirée ;)

Rechercher des sujets similaires à "formule quantite restante conditionnement"