Bonjour,
Je suis quelqu'un ayant peu d'expériences avec Excel ; je ne connais que les fonctions assez basiques mais dès qu'on en vient aux formules et aux macros, j'avoue perdre un peu pieds. C'est quelque chose qui m'intéresse et j'aimerai y consacrer du temps, mais malheureusement en ce moment je ne l'ai pas c'est pourquoi je m'en remets à vous.
Voilà mon problème :
je souhaite organiser des programmations de films calculées de façon aléatoire par excel. Je m'explique : j'ai un ensemble de court-métrages, de durées variables (entre 30 secondes et 59 minutes) (donc deux colonnes, l'une avec le titre de film et l'autre avec la durée, en secondes)
et j'aimerai qu'Excel puisse les répartir de manière aléatoire en "groupes" de 90 minutes plus ou moins (avec une marge de +/- 10 minutes). Idéalement il ne s'agit pas juste de les trier mais de "séparer" chaque groupe de 90 min par un espace par exemple. Enfin, c'est peut-être trop demander, je suis pas trop tatillon non plus.
Avant de tomber sur ce forum je me disais que c'était assez complexe, et en lisant quelques posts j'ai l'impression que ça peut se résoudre de manière assez simple... Dites-moi ce qu'il en est :-)
Merci par avance de votre aide !
cabengo