Formule pour une recherche dans un tableau

Bonjour,

Voici mon problème :

Dans la colonne "part MDP", il faudrait que ça calcule CHF 20.- si un enfant est accueilli à l'U2 le mardi, jeudi ou vendredi.

Quelle formule utilisé et comment la noter ???

Le fichier est annexé.

Bonjour,

le fichier semble etre manquant...

Cdlt.

Avec le fichier c'est toujours mieux...

Merci pour votre aide

nicole67 a écrit :

Bonjour,

Voici mon problème :

Dans la colonne "part MDP", il faudrait que ça calcule CHF 20.- si un enfant est accueilli à l'U2 le mardi, jeudi ou vendredi.

Quelle formule utilisé et comment la noter ???

Le fichier est annexé.

"si un enfant..."

c'est un fichier qui rescence que les entrees d'enfqnts ou pas? ou c'est ce qui correspond a la partie "enfantine" de l'onglet "tarif"...?

Pour cette formule il ne faut pas utiliser l'onglet "tarif", il faudrait que par exemple Amandine qui va une fois a une Unité concernant notre problème soit l'unité 2 que dans la part MDP, ca mette CHF 20.-.

Car les enfants allant à l'U2 le mardi, jeudi ou vendredi on doit verser une part à la MDP de CHF 20.- par enfant allant un de ces jours à l'U2

Merci pour votre aide...

Salutations

Personne pour m'aider...

Bonjour,

Je pense ouvrir une piste...

Pour le moment, ca checke juste si tu as un "1" en Unite 2 les mardi, jeudi et vendredi.

Si oui, alors ca calcule 20 CHF* le nombre de jours concernes (car je suppose que c' est le prix par jour...) mais en scannant uniauement les mardi, jeudi, vendredi (donc si l'enfant est en unite 2 un lundi, y a rien a payer...si j'ai bien compris...)

Pour ca, j'ai modifie une ligne (la ligne 2) en ajoutant les premieres lettres des jours de la semaine (suffit de changer le valeur de E2 pour que le reste suive...

Y doit y avoir moyen de faire plus simple en changeant le format des dates pour faire apparaitre le jour de la semaine, et scanner la dessus... mais j'ai pas trop le temps actuellement (je suis au bureau... chut!! ) mais ca peut te donner un 1er apercu, et une ebauche pour un prochain intervenant

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche tableau"