Formule pour plusieurs cellules

Bonjour,

J'ai réalisé un tableau qui ressemble à ça au final, mais dans celle qui doit calculer le nombre de match nul,à droite pour les matches à domicile et en bas pour ceux à l'exterieur,cette derniere reprend les cases vides et je ne le souhaite pas.Les formules pour calculer les victoires et défaites fonctionnent.Il faut savoir que sur la ligne il y a 3 cellules pour 1 score( ex: (3) (-) (2) )

Ce tableau regroupe tous les résultats des matches joué à ce jour pour chacune des 20 équipes ,domicile et exterieur. En partant d'une équipe sur la gauche vers la droite,on trouve ses résultats à domicile face aux autres équipes en haut et inversement pour connaître les resultas à l'exterieur d'une équipe on part du haut

1/ Donc comme dit plus haut,je souhaite la formule qui compte les matches nul ( N ) sans compter les cellules vides dans l'immédiat mais ces dernieres sont amenées à être remplie prochainement en fonction de l'état d'avancement du championnat

2/ Je souhaiterais aussi qu'en fonction du classement toutes la ligne et colonne correspondant à l'équipe se déplace automatiquement

3/ Dans le classement il faudrait que la formule rang ait plusieurs criteres en cas dégalitée de points(PTS)à savoir PTS : Diff : BP

Voilà en es pérant avoir été claire dans mon explication

En vous remerciant par avance

Ci joint le fichier, ne tenez pas compte de ce qu'il y a dans "Essais formule"ce sont des essais de formules

87classeur2.xlsx (44.29 Ko)

Bonjour

Personnes ne peut m'aider ????

Par avance merci

Bonjour

Un début de réponse

Pour les matchs nuls (A mon avis (très personnel) tous )

Formule à recopier vers le bas du tableau

=SOMMEPROD(N(M7:BR7=DECALER(M7:BR7;;2))*(M7:BR7<>""))

Pour le tri utiliser excel

Pour le classement je ne sais pas

Bonne journée

Bonjour,

Les scores d'un match sont dans 2 cellules ; un score nul, veut dire que ces 2 cellules sont égales à 0.

Dans ce genre de cas, je défini les cellules avec un format texte, ainsi vide ="" et il est facile de distinguer vide de 0 !

Si les 2 cellules sont égales à 0 le score est nul. Après il reste à compter le nombre de score nul par ligne.

Je ne fait que donner une astuce de débutant (que je suis) pour t'aider à résoudre ton problème.

Cordialement, Didier.

Bonjour

bonjour marsienfr75

un score nul, veut dire que ces 2 cellules sont égales à 0.

Moi dans la formule que j'ai donné, un match était nul quand le score est identique : 0-0 ou 2-2

Bonne journée

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Un début de réponse

Pour les matchs nuls (A mon avis (très personnel) tous )

Formule à recopier vers le bas du tableau

=SOMMEPROD(N(M7:BR7=DECALER(M7:BR7;;2))*(M7:BR7<>""))

Pour le tri utiliser excel

Pour le classement je ne sais pas

Bonne journée

La formule fonctionne en partie mais sur certaine ligne(6) le calcul n'est pas bon.Les résultats doivent correspondre à ceux qui sont dans la colonne BV,et la je ne trouve pas la faille.C'est sur chaque ligne de la colonne BV que je veux mettre la formule

Par avance merci

marsienfr75 a écrit :

Bonjour,

Les scores d'un match sont dans 2 cellules ; un score nul, veut dire que ces 2 cellules sont égales à 0.

Dans ce genre de cas, je défini les cellules avec un format texte, ainsi vide ="" et il est facile de distinguer vide de 0 !

Si les 2 cellules sont égales à 0 le score est nul. Après il reste à compter le nombre de score nul par ligne.

Je ne fait que donner une astuce de débutant (que je suis) pour t'aider à résoudre ton problème.

Cordialement, Didier.

Merci pour ton aide,

mais ce que je souhaite c'est une formule qui me calcule automatiquement le nombre de matches ex-aequo(0-0 /1-1/2-2/....)de la même ligne pour avoir cette somme en BV

Bonsoir

Pour corriger les divergences

Formule

=SOMMEPROD(N(M7:BR7=DECALER(M7:BR7;;2))*(M7:BR7<>"")*(DECALER(M7:BR7;;2)<>""))

Et certains résultats n'étaient pas conformes (style 0-1) mais 001

En BJ10 et AR20

A suivre

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule"