Bonjour,
J'ai réalisé un tableau qui ressemble à ça au final, mais dans celle qui doit calculer le nombre de match nul,à droite pour les matches à domicile et en bas pour ceux à l'exterieur,cette derniere reprend les cases vides et je ne le souhaite pas.Les formules pour calculer les victoires et défaites fonctionnent.Il faut savoir que sur la ligne il y a 3 cellules pour 1 score( ex: (3) (-) (2) )
Ce tableau regroupe tous les résultats des matches joué à ce jour pour chacune des 20 équipes ,domicile et exterieur. En partant d'une équipe sur la gauche vers la droite,on trouve ses résultats à domicile face aux autres équipes en haut et inversement pour connaître les resultas à l'exterieur d'une équipe on part du haut
1/ Donc comme dit plus haut,je souhaite la formule qui compte les matches nul ( N ) sans compter les cellules vides dans l'immédiat mais ces dernieres sont amenées à être remplie prochainement en fonction de l'état d'avancement du championnat
2/ Je souhaiterais aussi qu'en fonction du classement toutes la ligne et colonne correspondant à l'équipe se déplace automatiquement
3/ Dans le classement il faudrait que la formule rang ait plusieurs criteres en cas dégalitée de points(PTS)à savoir PTS : Diff : BP
Voilà en es pérant avoir été claire dans mon explication
En vous remerciant par avance
Ci joint le fichier, ne tenez pas compte de ce qu'il y a dans "Essais formule"ce sont des essais de formules