Formule pour faire évoluer valeur d'une autre page?

Bonjour, Maîtres d’Excel,

A nouveau je cherche une formule, sans aboutir à aucun résultat…

Mais sans succès... est-ce que quelqu'un aurait une suggestion, pleaaaaase !!!

Voilà le problème :

Sur une Feuille, j'ai une valeur en C4 (mettons 10, mais cette valeur peut évoluer).

Sur une Autre Feuille, j'ai une cellule (J7 par exemple). Cette cellule peut être vide, ou contenir une valeur.

Je voudrais "simplement" que : lorsqu'on met "1" en J7, alors la valeur de C4 de l'autre feuille baisse de 5. Si on met "2" en J7, la valeur C4 baisse de 8 (etc, mais je pense que rien que ça c'est un bon début).

J'ai tenté avec des SI et des INDEX et EQUIV, mais je n'y arrive pas...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ???

Merci d'avance !!!!

H

Bonjour, ce n'est normalement pas possible en utilisant une formule, même s'il existe une ruse

https://sites.google.com/site/e90e50/excel-formula-to-change-the-value-of-another-cell

" Excel formula to change the value of another cell? "

déconseillée

We do not encourage anybody to use these findings in real world applications. (Except the developers of Excel...)

Il faut passer par une macro.

Waou....

ça a l'air super compliqué...

Pourtant ce que je veux faire ne me semble pas si bizarre...

Bon, merci pour la réponse, je vais voir ce que je peux faire... Ou ne pas faire!

H

Il faut juste comprendre qu'une formule est faite pour modifier uniquement la cellule qui la contient ! si on veut agir sur d'autres cellules, il faut utiliser une macro alors. Même si ton besoin s'exprime simplement, comme on modifie une autre zone que celle contenant l'action, excel n'aime pas. Je peux le comprendre en terme de maintenabilité et de risques d'interférences.

En clair, chacun chez soi « et les crocodiles seront bien gardés », réplique donnée dans Astérix & Obélix, Mission Cléopâtre !

Bonjour,

Salut Michel ...

Ci-joint une proposition simpliste ...

33test-halokkin.xlsx (10.07 Ko)

Salut James ... trop joli, c'est une autre voie possible en effet, et du plus bel effet !

Bonjour James, et merci !!

C'est en effet une solution qui offre beaucoup de perspectives!

Je vais voir comment je pourrais l'utiliser dans mon cas...

Merci encore pour le temps consacré!

H

Bonjour,

De rien ...

Merci beaucoup pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "formule evoluer valeur page"