Formule pour détecter une fin de chaine de caractère

slt alors j ai voulu le remettre en forme pour eliminer les cellules de consignes, et j ai forcement une erreur...pourtant je pensais que comme les macro, les cellules utilisé allait suivre

image

Bonsoir à tous !

Le dysfonctionnement constaté provenait de votre tableau structuré (tSource) qui contenait (en contravention aux bonnes pratiques !) des lignes vides.

J'ai protégé la requête, en supprimant ces lignes problématiques.

ba écoute a premiere vue j 'aurais envie de dire perfecto

merci baroute et jfl , ça fait un peu merci jacky et.... mais c est pas le cas ^^

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

bonjour, que peut vouloir dire cette erreur?

image

j'ai juste copier coller une nouvelle liste d'article id, et que ça soit avant de faire mon tri ou apres, j ai ce message

Bonjour à tous !

Pourquoi persister à ne pas joindre un classeur ? ..............

c est que je vais faire mais il est trop lourd je dois donc le delexter de toute ces données

Bonjour

Je ne comprends pas toutes ces erreurs et je n'ai toujours pas démarré sur Power Query.

Je persévèrerai car je vois beaucoup d'adepte mais il faut reconnaitre que les messages d'erreur de Microsoft ne sont pas assez explicites.

Une petite lecture s'impose si vous possédez la langue de Shakespear

https://community.fabric.microsoft.com/t5/Desktop/Pivot-Column-Error-There-were-too-many-elements-in...

bon je suis bien embeter, il est vraiment lourd, meme compréssé, donc voici une alternative en piece jointe

Bonjour à tous de nouveau !

Il serait bien d'éviter les (nombreuses !) références circulaires........

oui mais je vois pas ou elles sont, je l ai bien vu me dire, mais il ne me montre pas ou

je sais que d habitude il met une fleche bleu, mais pas là

c'est bon je les ai trouvé et corrigé, mais ce n etait pas la source du probleme

il faut bien savoir quand dans la colonne A, je suis amené a copier coller de la donner brut (sans formule) et ensuite utiliser une methode de tri et suppression de doublon dans les colonnes A->G en fonction sur l'onglet "filtrage combinaison"

donc c'est pour savoir si j ai mal fait quelque chose qui serait source du probleme

Bonjour à tous de nouveau !

Pouvez-vous transférer ce classeur réparé ?

Bonjour je je suis pas au bureau

Il s agit de la colonne a de l onglet index

Ctrl+A et collage spécial de valeur

Bonjour à tous de nouveau !

Bonjour je je suis pas au bureau

Il s agit de la colonne a de l onglet index

Ctrl+A et collage spécial de valeur

Pour m'épargner une perte de temps, je vous laisse le soin de poster un classeur propre.......et complet.

bonsoir aucun probleme c est deja gentil de m aider donc c est le minimum et maintenant que j ai la methode pour partager un fichier lourd ça va etre simple

donc là le fichier est complet, les article id ont ete mis et filtré proprement 'j ai recommancé en partant de la version qui marchait

il n y a pas de erreru circulaire

Bonsoir à tous !

Dans les classeurs antérieurs, l'élément "Sous_famille" se retrouvait dans toutes les valeurs du champ "Article_code" associé.

Hors dans votre dernier classeur AUCUN "Sous_famille" ne se retrouve dans "Article_code".......

Aaaa merde exact

Il faut que je revois mes articles code alors...

slt jfl donc j ai fais ma petit modif pour une table de correspondance pour contrer l erreur

sauf que.... j ai une nouvelle erreur , seul la formule dans la colonne D à ete modifié + une table de correspondance dans la feuille 3 colonne F, pas de rajout de colonne, il y avait de la place

image

Bonsoir à tous !

Le souci provenait d'un "Article_code" contenant deux fois la "Sous-famille" (voir ligne 84 de la feuille : 12512POT avec "Sous-famille" :12)....
J'ai modifié la requête "Final" en conséquence.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="tSource"]}[Content],
    LignesVidesSupp = Table.SelectRows(Source, each not List.IsEmpty(List.RemoveMatchingItems(Record.FieldValues(_), {"", null}))),
    Attribut = Table.AddColumn(LignesVidesSupp, "tAttribut", each
        let
        a=tAttribut{[ID=Text.TrimStart(Text.AfterDelimiter([Article_code], Text.From([Sous_famille]), {0, RelativePosition.FromEnd}),"5")]}
        in Table.PromoteHeaders(Table.Transpose(Record.ToTable(Record.RemoveFields(a,{"ID","Code categorie"}))))),
    Combine = Table.Combine(Attribut[tAttribut])
in
    Combine
Rechercher des sujets similaires à "formule detecter fin chaine caractere"