Formule pour croiser deux colonnes

Bonjour,

Mon sujet n'est pas très claire je vais essayer d'expliquer au mieux ma demande.

En colonne A et B j'ai une liste de chiffres (correspond à une référence ) sur environ 250 lignes du type

Colonne A Colonne B

340 2

340 3

341 5

En colonne C j'ai un nombre d'objets qui correspond à ma référence. En E et F j'ai une une liste de chiffres dont la liste A et B (mais c'est mélangé bien évidemment ) avec en G mon nombre d'objets total.

Ma question est comment je fais pour sélectionner les cellules de E et F qui correspondent à A et B pour ne faire qu'un seul tableau qui aurait les colonnes À B C et G ?

J'espère avoir été compréhensibles..

Merci pour vos réponses

Bonjour,

merci de joindre un fichier pour nous aider à vous aider.

Bonjour Jorah,

Après avoir ouvert le fichier joint : Ctrl e => travail effectué ;

s'il reste des données en colonnes E:G, ce sont les références

qui n'ont pas été trouvées en colonnes A:B ; si toutes les

références ont été trouvées, le tableau de droite sera vide :

tu devras seulement effacer les en-têtes (en E1:G1).

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux me demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement

24exo-jorah.xlsm (14.63 Ko)

Bonjour,

à tester en cellule D2, une formule matricielle à valider avec ctrl+maj+enter, puis recopier vers le bas

=INDEX(G:G;EQUIV(A2&B2;E:E&F:F;0))

Merci à tous pour vos réponses je pense que la réponse de SabV est celle qu'il me fallait, il s'agit d'un fichier pro je test ça lundi et je vous tiens au courant !

Bonjour Jorah,

sabV a oublié de mentionner la source de son fichier : elle est partie de mon fichier Excel 2007 qui est inclus dans

mon message du 7 octobre à 02:51 : Exo Jorah.xlsm ; je crois que tu n'as pas essayé mon fichier : avec ma version,

les références trouvées sont copiées côté gauche puis effacées côté droit : il me semble que c'est un gros avantage

dans le sens où ça te permet de voir facilement les références restantes : celles qui n'ont pas été trouvées ; après,

c'est à toi de voir ce qu'il faut faire de ces références restantes.

Cordialement, dhany

Rechercher des sujets similaires à "formule croiser deux colonnes"