Formule pour copier du texte d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Je ne connais pas très bien le logiciel, et j'aurai besoin de votre aide pour faire une formule!

J'ai un fichier avec une certaine quantité de feuilles (nommées par Pays), dans chaque feuille, il y a une même colonne (colonne D) contenant des adresses emails mais toutes les cellules de la colonne ne sont pas remplie.

Je dois reporter toutes les adresses mails de chaque feuille, sur une nouvelle feuille (nommée Emailing, colonne A) mais il faudrait supprimer les lignes où il n'y a pas d'adresses. Et l'idéal serait que lorsque je modifie une adresse mail d'une feuille, ou que j'en ajoute une, elle soit modifiée ou ajoutée dans ma feuille Emailing.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ça me gagnerait énormément de temps à l'avenir

Merci!

A bientot

hmm... personne pour m'aider?

Bonjour

hmm... personne pour m'aider?

Pour faire ce que tu demandes, il faut écrire un Code en VBA et pour écrire un Code, il faut avoir la matière, c'est-à-dire un fichierpour voir sa structure et les éléments qui le composent.

Cordialement

Ah d'accord... C'est un fichier de contacts, est-ce que ça irait si je met en pj le fichier, mais sans aucun contacts dedans (pas nom, prénom, email et autre) ?

Bonsoir a tous

lylia etant debutant aussi, et si j'ai bien compris ce que tu voulez

Voici un exemple

305essais-pour-lylia.xls (19.50 Ko)

Bonjour tof62,

Mon fichier ressemble effectivement à ton modèle, mais pour l'onglet "emailing", il faut absolument que toutes les adresses mails de tous les pays soient dans la même colonne.

J'avais déjà testé la formule que tu a mis, mais ce qui m'embête ce sont les zéro inutile... Je ne sais pas si il y a un autre moyen que "supprimer les doublons" pour que ces zéro n'apparaissent pas.

En fait, pour l'onglet "emailing", je veux juste pouvoir retrouver toutes les adresses email, sans cellule vide (ou comprenant un 0) entre 2.

Je sais pas si je suis clair... En tout cas merci pour ton aide!

Hello!

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème...

Du coup pour simplifier la tâche mais pour que ça puisse quand même m'aider, est-il possible d'avoir une formule qui permette de copier la colonne D (de la ligne 6 à la ligne 300) de chacune de mes feuilles (feuilles nommées par pays) dans une seule colonne d'une nouvelle feuille nommée "emailing" ?

Pour l'instant, pour faire ça, je fais la formule =(Allemagne!D6) dans ma feuille "emailing", "j'étire" la formule (en prenant le petit coin en bas à droite là) pour aller jusqu'a la ligne 300, puis à la ligne 301 je retape la formule en changeant le nom de pays, par exemple après l'allemagne, j'ai l'argentine (donc =Argentine!D6), et je répète cette opération jusqu'à ce que j'ai fait le tour de mes feuilles... Ensuite vu qu'il y a des cellules vides, un "0" s'affiche dedans, donc j'enlève les doublons pour enlever tout mes 0. Imaginez le temps que ça me prend....

Voilà, s'il y avait une âme charitable sur ce forum, qui voudrai bien m'aider, je lui serai très reconnaissante

Rechercher des sujets similaires à "formule copier texte feuille"