Formule pour calcul de date d'échéance

bonjour,

il y a 4 ans lors d'une formation en secrétariat commercial, j'avais utilisé une fonction ou une formule pour calculer une date d'échéance à 60 jours de la date de facturation.

Aujourd'hui pour mon travail j'ai eu besoin de ce mode de calcul mais je suis incapable de me souvenir de la façon de l'obtenir. Je sèche complètement. J'espère que quelqu'un pourra raffraîchir ma mémoire car je me suis pris la tête tout l'après-midi sans résultat.

J'ai demandé à tous les collègues férus en informatique mais ils avouent être bons en informatique mais ne pas connaitre excel. Je me sens très seule face à ce casse-tête.

Merci à la personne qui pourra me sauver!

si il y a une date en A1 et que vous voulez ajouter 60 jours à cette même date en A2, il faut que le format de la cellule à A2 soit de type "date" et que vous mettiez comme formule : "=A1+60" ; tout simplement.

Bonne journée.

2xf a écrit :

si il y a une date en A1 et que vous voulez ajouter 60 jours à cette même date en A2, il faut que le format de la cellule à A2 soit de type "date" et que vous mettiez comme formule : "=A1+60" ; tout simplement.

Bonne journée.

Merci de votre réponse mais ce n'est pas ce que je cherche car cela met 60 jours exacts or moi je veux que ça me mette deux mois ( soit si le 29 mars est la date de facturation, il faut que le 29 mai soit la date d'échéance. Je sais qu'il existe soit une formule, soit une fonction qui permet cela mais je ne la retrouve pas.

Bonjour,

Pour ajouter 2 mois à une date tu peux utiliser cette formule :

=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+2;JOUR(A1))

Cordialement,

Sébastien

2xf a écrit :

Bonne journée.

Mille merci, c'est ce que je cherchais.

Maintenant, je vais abuser, j'ai vu une question relative aux listes déroulantes dans excel, or mon chef m'a demandé si je savais faire cet après-midi car il aimerait avoir un fichier par rapport à du personnel qui nous ouvrirait une liste déroulante par agent afin d'avoir ses coordonnées d'un simple clic. J'ai noté ce que vous conseilliez à quelqu'un par rapport à ça, pour les dates de naissance; est-ce le même principe pour tout?

J'ai noté ce que vous conseilliez à quelqu'un par rapport à ça, pour les dates de naissance; est-ce le même principe pour tout?

Oui.

Un exemple est disponible ici :

https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/base_de_donnes_simple.php

Cordialement,

Sébastien

PS : Pour répondre, clique sur "Répondre"

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul date echeance"