Formule paris sportif

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, si ce n'est pas le cas, n' hésitez pas à m'orienter vers le lieu approprié s'il vous plaît.

Je vous expose mon problème: Étant un joueur de paris sportif je suis tombé sur une formule qui permet de faire un gain défini à l'avance dès lors que j' ai 2 éléments en ma possession :

le gain souhaité et la cote du paris. Je vous montre la formule en question. :

gain souhaité /( cote-1).

Ainsi pour un pari à 4.5/1 et un gain souhaité de 55 euros cela donne: 55/(4.5-1)= 15.71

Après vérification le bénéfice demandé est bien correct.

Ma demande est la suivante : je voudrais à présent la formule qui me permet de définir un gain d'avance non sur une seule cote mais sur deux.

Observez l'exemple suivant:

En jouant les cotes 3/1 et 5/1 pour un bénéfice voulu de 21euros, je dois miser 15 euros sur la cote à 3/1 et 9 euros sur la cote à 5/1. Ainsi quelque soit la cote qui gagne je suis assuré de faire un bénéfice de 21 euros. J'obtiens ce résultat exact sur 1 logiciel en ligne mais moi je voudrais de la formule.

J'espère que j'ai été clair pour tout le monde.

Merci d'avance pour vos efforts, en espérant que vous puissiez trouver la solution.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Voici une solution avec le détail des équations qui donnent les formules. (voir le fichier)

On a donc:

x : première valeur

y : seconde valeur

a : premier ratio

b : second ratio

cible : gain visé

y = cible * a/(a * b - a - b)

x = b * y/a

44equations.xlsx (9.80 Ko)

Bonjour

Cela s'appelle le Dutching

https://betting.betfair.com/horse-racing/horse-racing-betting-systems.html

Le système néerlandais

Pour les mathématiciens, l'un des meilleurs systèmes de paris hippiques est la méthode Dutching. En un mot, cette stratégie garantit essentiellement que lorsque vous pariez sur une sélection de chevaux, vous gagnerez le même montant d'argent à chaque fois, quel que soit le vainqueur. Bien que la route vers cet objectif implique quelques calculs, le principe général est relativement simple. En fait, si vous regardez en ligne, vous trouverez une myriade de calculatrices qui feront une grande partie du travail à votre place.

Pour vous donner un aperçu du processus en action, vous devez d'abord trouver une course avec un nombre décent de coureurs (généralement 10+). À ce stade, vous devez choisir deux des trois chevaux les mieux classés avec des cotes assez généreuses. Une fois que vous avez fait cela, vous devez déterminer les probabilités implicites à partir des cotes proposées. Après cela, vous calculez la mise nécessaire pour chaque pari pour vous garantir un bénéfice fixe quel que soit le résultat.

Voici le processus ci-dessus en action :

Probabilités implicites selon les cotes :

Probabilité implicite d'un coureur 11/1 = (1 / (11/1 + 1)) * 100 = 8,33 %
Probabilité implicite d'un coureur 3/1 = (1 / (3/1 + 1)) * 100 = 25%

Les enjeux requis :

Montant à miser sur le coureur 11/1 = (8,33 / (25 + 8,33)) * 10 £ = 2,50 £
Montant à miser sur le coureur 3/1 = (25 / (25 + 8,33)) * 10 £ = 7,50 £

En utilisant cette formule, vous devriez voir que quelle que soit la sélection gagnante, vous recevrez un retour sur investissement de 30 £.

Comme vous pouvez le voir, les systèmes de paris sur les courses de chevaux ne sont pas un moyen magique de défier les probabilités et de battre les bookmakers. Au lieu de cela, ces systèmes sont conçus avec des chiffres et des données pour diffuser le marché des paris de manière logique. Le résultat final, comme vous pouvez le constater, est un moyen solide d'affiner vos sélections et d'améliorer vos chances de gagner de l'argent dans le domaine des courses de chevaux.

Je n' avais même pas vu vos réponses, je suis désolé, merci à Hoareau et à Ausecour pour votre aide.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "formule paris sportif"