Bonjour la communauté et voici mon premier post :)
Je planche sur une formule excel sans succès depuis quelques temps (nombreux forums , nombreuses tentatives de formules erronées)
----------------------------------------------
J'ai un tableau de suivi dans lequel j'ai plusieurs colonnes dont 3 permettant de suivre l'avancement de livrables
Je cherche à identifier le nombre de ligne en retard par rapport à une date qui sera mise dans une cellule du classeur (ou date du jour pour faciliter la formule dans un premier temps)
Le problème c'est que j'ai 2 colonnes qui permettent de distinguer les dates prévisionnelles ; et une colonne pour la date réalisée ; soit comme ci-dessous :
Date prévue | Date révisée | Date réalisée
>> La colonne Prévue est alimentée ; la colonne Révisée est alimentée ou non (et dans ce cas alors c'est la colonne prévue qui fait foi) ; la colonne réalisée est alimentée ou non
---------------------------------------------
La règle de gestion serait :
- compter le nombre de livrable en retard ; colonne REALISEE vide
- incluant ; si date REVISEE n'est pas renseignée, alors prendre la valeur de date PREVUE ; si non (REVISEE alimentée) alors prendre la date de REVISEE
- incluant si date (PREVUE ou REVISEE), inférieur à la date du jour (ou date renseignée dans une cellule spécifique)
En gros j'ai besoin de prendre une des 2 colonnes PREVUE ou REVISEE en fonction de si REVISEE est renseignée ; et c'est la que ca se complexifie (pour moi en tout cas :) )
NB : je souhaite rester en formule et ne pas passer par macro
J'espère avoir été suffisamment précis, n'hésitez pas si besoin
Merci d'avance pour votre aide