Formule NB.SI

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de sans succès je fais appel à la science de quelques forts et loyaux maître Excel.

Alors voila, dans le cadre d'une analyse de mes approvisionnements, je dois récupérer certaines informations.

2 Précisément, à savoir :

  • Le nombre de client pour lesquels j'ai vendu une même marque
  • Le nombre de commande dans lesquelles j'ai retrouvé une même marque

J'ai 3 colonnes : N° de commande ; Client ; Marque

La difficulté c'est que mon fichier excel est une extraction par ligne articles commandées. Je n'arrive donc pas à trouver une formule qui évite l'addition des doublons qui viennent fausser le résultat.

En gros il me faudrait une formule NB.SI.ENS qui exclurait les doublons de la colonne N° de commande pour connaitre la valeur du nombre de commande pour une marque.

Je vous joints un fichier qui illustrera mon besoin et la difficulté que je rencontre.

Merci infiniment pour votre retour, enfin j'espère !

Bonjour à tous,

Avec un TCD

Bonjour

A tester

Bonjour,

Je veux bien une explication sur la façon de procéder pour paramétrer le total dans le TCD, je suis nul là dedans :p

Girodo,

Un grand merci à M12 et à Djidji59430.

Petite question,

Djidji59430, comment as-tu fais pour paramétrer les champs de valeurs du TDC en total distinct ? Car sur mon fichier les valeurs proposées s'arrête à Varp.....

M12, peux-tu nous expliquer un peu la formule ? Afin de comprendre la logique utilisé...

Re,

La façon la plus simple pour comprendre, est de cliquez sur une des fonction de la formule dans la barre de formule et de cliquer sur le Fx,

tu auras déjà une idée avec la fonction SI, FREQUENCE et la fonction EQUIV

Car là, l'expliquer,

Quand on construit une formule un peu compliquée, il faut la développer sur plusieurs cellules et à la fin , on regroupe tout

Merci beaucoup pour ton retour!

Rechercher des sujets similaires à "formule"