Formule Index et Equiv

Bonsoir à tous,

Je crois que j'ai perdu des neurones.

Je souhaiterai faire remonter, à l'aide de la formule INDEX + EQUIV, les données communes à un nom. Dans mon cas à un type de fiscalité. Actuellement je n'arrive qu'à faire remonter deux informations (Image ci-après et fichier joint).

J'ai bien pensé à intégrer petite valeur ou grande valeur ou encore rang mais cela ne fonctionne pas... d'ailleurs je ne peux pas ajouter de colonnes dans ma base de données.

Si l'un d'entre vous à la solution, elle est la bienvenue. Merci encore

index equiv
4index-equiv.xlsx (12.02 Ko)

Bonjour à tous,

Utilise la fonction filtre !

=FILTRE(DONNEES!B1:B18;DONNEES!A1:A18=RESULTAT!F3)

7index-equiv.xlsx (12.58 Ko)

Bonsoir à tous !

Je vous propose d'utiliser les fonctionnalités d'Excel 365 :

4et1000lio.xlsx (19.63 Ko)

Edit : Trop tard ! Hello DjiDji59430

Bonsoir DjiDji59430 et JFL

Merci pour ce retour très rapide... Bravo cela correspond à ce que je recherchais... C'est vrai qu'Excel 365 nous révèle bien des surprises...

Pour ma part, je l'avais découvert sur Teams, mais j'ai aussi découvert le travail collaboratif avec plusieurs utilisateurs sur un même fichier synchronisé sur notre PC et les autres PC, cela fonctionne très bien même avec un développement en VBA... et c'est une révolution et cela change la donne sur l'exploitation des fichiers.

Cela évolue très vite... Encore merci malgré que je suis moins présent sur ce forum mais je reconnais qu'il est parfait et qu'il y a une réelle notion de partage.

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv"