Bonjour,
Contexte :
Je travaille actuellement sur un fichier Excel constituée de deux feuilles. La première est une feuille de données comprenant à chaque ligne une facture avec diverses informations (n°, nom de la société, nom du client, montant de la facture, du règlement, ...). La deuxième est une feuille de traitement de donnée où chaque facture est détaillée en 3 lignes (une ligne TTC une ligne HT et une ligne TVA) et plusieurs colonnes. Dans quelques colonnes et pour ces 3 lignes, j'ai mis des formules me permettant d'aller chercher mes données situées sur une seule ligne (se trouvant dans la 1er feuille) afin de remplir automatiquement mes trois lignes dans les cellules souhaitées. Donc, pour résumer, une seule ligne de donnée sur la première feuille et décomposée est 3 lignes sur la seconde feuille à l'aide de formule intégrant des ref. de cellule de la première feuille (localisée sur une seule ligne).
Aide l'aide de Banzai64 et de sa formule =INDIRECT("'détails en ligne'!C" & L+(ENT((LIGNE()-3)/3)))
je peux recopier les formules sur 250 lignes (merci c'est top !) , pour cela :
Colonne B : Sélectionnes B3 et tires vers le bas
Colonne C : Sélectionnes V3 et tires vers le bas
Et en groupant ces 2 colonnes
Sélectionnes D3:F3 et tires vers le bas
PROBLEME A RESOUDRE SVP :
Par contre, j'ai une formule INDEX où je dois intégrer INDIRECTE qui ne fonctionne pas, comment faire ?
Cf. ONGLET formules du fichier en PJ :
Formule INDEX +INDIRECT qui ne fonctionne pas :
=INDEX($I$6:$I$8;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE($J$6:$J$8;INDIRECT("'détails en ligne'!G" & 16+(ENT((LIGNE()-3)/3)));0)))) (jaune)
I6= COTISATION J6= 1
AUTRES 2
RIEN 3
Pour info la formule sans INDIRECT (bleu) : =INDEX($J$6:$J$8;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE($I$6:$I$8;'détails en ligne'!G16));0))
j'ai essayé des tirer cette formule mais je constate à chaque fois elle ne fonctionne pas car elle ne gère pas le décalage de 3 au niveau des ref. sur l'onglet "détail en ligne"
Voir fichier en pj.
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou une solution à me proposer pour me dépanner, je vous en remercie par avance (car je dois rendre le ficher dans quelques jours).Dans l'attente d'une réponse, merci à vous.
Greg69100