Formule imbriqué

bonjour je viens vers vous car j'ai actuellement dans mon tableau de comptabilité quelque améliorations à faire et en voici la première:

je mets actuellement ligne par ligne ce que me prend mes employé dans le dépôt donc la quantité est égale à 1 (donc par date si on me prend 4 article je fais 4 lignes).

je souhaiterai une formule qui puisse me compter les quantité par référence et avoir le total dans la feuille total.

merci a vous tous

salut,

tu veux compter les quantités par réference de quel onglet? si c'est le premier onglet tu fais simplement un =SOMME(ligne).

et tu auras la somme de chaque référence pour toutes tes personnes.

cordialement

par exemple je veut qu'il me calcule la référence 15276 dans la feuille datichy et qu'il me marque le resultat sur la feuille total dans la colonne datichy et sur la ligne de la ref 15276

Ce que tu demandes qu'on fasse est deja fait dans ton tableau, tu as des deja une formule en D26 qui correspond à la référence 15726 et à la personne DATICHY qui affiche 15. Soit je n'ai pas bien compris soit tu t'es gourer dans ta demande..

j'ai modifier mon tableau pour comprendre ma demande l'explication et dans le feuille datichy

ok j'ai bien une formule beaucoup trop simpliste que tu devras changer pour chaque personne et pour chaque référence, donc je pense que qqn de beaucoup plus pro sur excel pourra t'aider, sinon tu fais un "somme.si.ens(datichy!colonneG;datichy!colonneB; "=référence"

Cordialement

j'ai essayer la formule elle ne marche excel me dit qu'il y a un problème dans la formule dans la cellule il y a #nom

Dans ton onglet TOTAL en cellule D26 tu mets =somme.si.ens(datichy!G2:Gfin de colonne;datichy!B2:Bfin de colonne; ="15726")

sa me mets sa

sans titre

forcément quand je te mets fin de colonne recopie pas ça, il faut mettre le numéro de ta fin de colonne..

ho le con je fais de la merde la bon ben même en essayant avec les bon truc j'ai toujours le même message

Rechercher des sujets similaires à "formule imbrique"