Formule, ignorer les cellules rayées + "texte"

Bonjour à tous !

Alors voilà, je me suis emmêlé les pinceaux et du coup j'ai plusieurs messages d'erreurs... (je ne suis pas très bon en VBA).

Alors voilà ce que j'aimerais faire:

• Ma ligne 32 (%Participation obligatoire) est normalement juste. Elle additionne le nombre de cellules remplies ET sur fond jaune (code 44), le tout divisé par la ligne 19, (le nb de collaborateurs mensuel).
  • Ma ligne 33 (%Participation mensuelle[/b]) doit prendre en compte UNIQUEMENT les cellules codées type (CAU-01-001). Pas la couleur background jaune. Ni un message texte autre que ce type de codage. En effet, on retrouve certaines cellules rayées diagonalement. Ces cellules peuvent être remplies du type (malade, déplacement etc). Mais le problème, en mettant du texte, est que ça change ma formule de %Participation mensuelle (ligne 33).
Pour bien faire il faudrait renseigner la macro du fait que, si une cellule est rayées (remplie ou non), elle ne doit pas intervenir dans le calcul de la %Participation mensuelle (ligne 33).

NB: une cellule remplie d'un codage non colorée d'un background est tout de même comptée.

9test.zip (50.07 Ko)

J'ai modifié un petit peu mon doc, mais il y a toujours des erreurs, je ne peux même pas lancer la macro...

8test.zip (50.64 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Pas sûr que j'ai bien comprisi les critères de sélection.

Bye !

19test-v1.zip (48.39 Ko)

Bonjour gmb,

Je n'ai pas vraiment compris vos modifications mais cela fonctionne !!

Lorsqu'une cellule est grisée, qu'elle soit remplie ou non, la macro ne la compte pas.

Du coup, mes taux de participation sont correct, je vous remercie de votre aide !!! Je valide !!

Helpme a écrit :

Je n'ai pas vraiment compris vos modifications mais cela fonctionne

J'ai fait en sorte que la macro ne prenne en compte que les cellules qui contiennent quelque chose qui soit du type : "CAU-??-???", avec n'importe quel caractère à la place des points d'interrogation.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "formule ignorer rayees texte"