Formule grande valeur multi critere

Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, je demande votre aide,

J'ai un petit Pb Excel. Je recherche les 5 plus grandes valeurs d'une colonne C (RATIO JANVIER) et les personnes associées en colonne A.

Parfois les valeurs de la colonne C (RATIO JANVIER) seront en DIV ou REF car il n'y a pas automatiquement des données afférentes. Ces données peuvent avoir la valeur zéro également. Je souhaite donc que ma formule ne prennent automatiqument pas en compte les valeurs zéro ou DIV ou REF. Je dois faire cela pour chaque mois.

Je devrais faire pareil pour les cinq dernières personnes (cinq plus petites valeurs)

Je joins le fichier pour explications,

Merci par avance !

Oups, pardon.

Je dois différencier les CDD des CDI comme précisé dans le fichier Excel !

28shena56800.zip (5.79 Ko)

Bonjour

Bienvenue sur le Forum

Avec le premier tableau fait, tu dois pouvoir en déduire comment réaliser les autres.

L'erreur #NOMBRE! vient du fait qu'il n'y a que 3 valeurs corrrespondant aux critères de sélection. Je suppose que ton fichier en contient davantage.

A noter que les formules du style de celle en H3

=INDEX($B$3:$D$9;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(($C$3:$C$9="CDI")*(NON(ESTERREUR($D$3:$D$9)));$D$3:$D$9);LIGNE()-2);$D$3:$D$9;0);1)

Sont matricielles et donc à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

47shena56800.zip (6.46 Ko)

Bonsoir @ tous,

Salut Amadeus,

en H3,

=SIERREUR(INDEX(B$3:B$9;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(C$3:C$9="CDI";D$3:D$9[surligner=#FF0000]-LIGNE(D$3:D$9)/9^9);LIGNES($3:3));D$3:D$9[surligner=#FF0000]-LIGNE(D$3:D$9)/9^9;0));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

Les parties en Rouge est pour gérer les exæquos...

SIERREUR() pour gérer les valeurs d'erreurs du fait que tu es sur Excel2010

@ +

Bonjour !!

Merci à vous deux, cela fonctionne nickel. J'ai tout compris en plus. Cela va vraiment me faciliter la vie !

Rechercher des sujets similaires à "formule grande valeur multi critere"