Formule Excel Si

Bonjour,

J'aimerais faire une formule qui permette de calculer des courses taxi et un prix :

Colonne A : Bruxelles - Colonne B : Zaventem - Prix 50

Pour l'instant j'utilise cette formule : =SI(ET(E3="Zaventem";F3="LLN");50;SI(ET(E3="LLN";F3="Zaventem");30;SI(ET(E3="Zaventem";F3="Ohain");10;SI(ET(E3="Ohain";F3="Zaventem");60;SI(ET(E3="Zaventem";F3="Rixensart");50;SI(ET(E3="Rixensart";F3="Zaventem");50;SI(ET(E3="Zaventem";F3="Wavre");60;SI(ET(E3="Wavre";F3="Zaventem");55;SI(ET(E3="Zaventem";F3="GSK");20;SI(ET(E3="GSK";F3="Zaventem");30;0)))))))))

ça c'est la version courte, en vrai elle est beaucoup plus longue du coup ce n'est pas pratique pour modifier des prix.

Quelqu'un aurait une solution pour mettre sous forme de colonne ( Par exemple un tableau avec en colonne A la destinations de départ et en B l'arrivé, en C le prix et que dans les colonnes ou j'encode les valeurs ça fasse une recherche dans ce tableau ? )

Bonjour le forum,

K3 :

=SOMMEPROD((E:E=I3)*(F:F=J3)*(G:G))
sommeprod

Bonjour,

Un grand merci !!!!

Bonjour,

Question supplémentaire,

Est il possible de faire cette formule en plusieurs tableaux. ( pour ne pas avoir une liste de 100 destinations uniquement dans deux colonnes sans structure)

Afin de trier les course bxl >> aéroport / Wavre >>> Bruxelles / Maison >>> Bruxelles

J'ai essayé de faire la formule avec OU( et la formule que j'ai reçue mais ça ne fonctionne pas.

Rechercher des sujets similaires à "formule"