Formule Excel pour compter le nombre de cellules non vides

Bonjour, je souhaiterai savoir si c'était possible de déterminer le nombre de cellules non vides en fonction d'un critère se trouvant sur une autre colonne, exemple : Sachant que toutes les données sont répertoriées dans un tableau, le résultat que je souhaite avoir est le nombre d'accès à l'avion, et s'affichera comme suit. Merci par avance.

AVION | Date d'accès | Nombre d'accès par Avion

1 | 12/04/2015 | 4

1 | 13/07/2015 | 4

1 | 11/05/2015 | 4

1 | cellule viide | 4

2 | 12/04/2015 | 2

2 | cellule vide | 2

3 | 16/06/2015 | 2

1 | 15/03/2015 | 4

3 | 12/11/2015 | 2

2 | 12/10/2015 | 2

Bonjour et bienvenu

pour avoir de l'aide met a disposition un fichier test enlevant les données sensibles et en expliquant ce que tu veux precisement car pour le moment j'ai tout compris

fred

bonjour,

peut-être =NBVAL(tesvaleurs..), cette formule détermine le nombre de cellules d'une plage qui ne sont pas vides.

j’espère que c'est ca que tu demandes.

Bonjour fred , voici le fichier.

Concrètement , je veux faire les calculs mentionnés sur les headers des colonnes W à AB.

ces calculs serviront à tracer des histogrammes et courbes sur un tableau croisé dynamique.

NBVAL ne marche que pour compter sur une seule colonne le total des cellules non vides. Si tu veux, les cellules de la colonne que je veux compter, je veux les compter en fonction des valeurs des cellules d'une autre colonne. J'ai marqué sur les headers que j'ai mentionné dans le message d'avant , la formule que je souhaite obtenir.

Merci.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP, je suis vraiment désespéré !! Merciiiii

problème résolu ^^

Rechercher des sujets similaires à "formule compter nombre vides"