Formule Excel hyperlien url longue et vue satellite dans Google Maps

Bonjour,

Avec la formule HYPERLIEN, j'ai pu créer des liens Google Maps à partir de 1000 coordonnées GPS
Quand je clique sur l'hyperlien (exemple 1), j'observe après quelque secondes que l'URL est modifiée avec une adresse plus longue (cf. exemple 2)

Mes questions sont les suivantes :

1) Quelle est la formule Excel pour obtenir non pas l'url courte (exemple 1) mais pour obtenir l'url longue (exemple 2) ?
2) Je voudrais également que cette formule puisse donner un résultat avec la vue satellite.

Pourquoi je cherche une solution avec l'url longue ? Mon tableau qui contient plus de 1000 hyperliens avec url courte (exemple 1) ne fonctionne pas sous PDF.

Les url longues, avec PDF, fonctionnent mais il serait fastidieux de convertir un par un les mille ur

l courte en url longue en me connectant à chacune des url longue et copier/coller l'url longue pour créer un hyperlien.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

RJ

Bonjour RJ85,

Navré de te décevoir, mais :

1) les URL courtes fonctionnent très bien dans un PDF (test effectué) et je ne vois pas pourquoi ce serait autrement !?

2) les URL longues ne servent qu'à identifier ton navigateur

@+

Merci BrunoM45, je vais tenter de retravailler mon fichier avec PDf.

Cependant, je ne sais toujours pas la formule pour créer un hyperlien, à partir des coordonnées GPS, avec une vue satellite Google Maps.

Cordialement,

RJ85

Bonjour RJ85,

Via un lien hypertexte pour moi c'est impossible, à moins d'avoir ce que tu voulais initialement, l'adresse longue.

@+

Rechercher des sujets similaires à "formule hyperlien url longue vue satellite google maps"