Formule Excel et conditions

Bonjour,

Malgré que votre forum soit très complet pour certains de mes exercices,

Je tourne en rond depuis plus d'une semaine malgré avoir tout posé sur feuille avant de commencer à bidouiller.

je n'arrive pas à m'en sortir sur les formules pour réaliser ceci:

Afin de gérer un stock et optimiser son utilisation j'aurais besoin du savoir de quelque personnes pour mon gros problème.

Pour résumer et essayer de faire court je voudrais à partir de cet exemple optimiser les planches:

je dispose (exemple) de :

10 planches de 4ml de long "A"

8 planches de 6ml de long "B"

3 planches de 10ml de long. "C"

J'aimerais que lorsque on me demande des longueurs de planches que si la longueur "x" est <4ml alors cela soustrait dans les totaux de planches en A la valeur d'une planche tout comme si la valeur "X" est comprise entre 4ml et 6ml cela soustrait dans les totaux de planche en B et pareillement si la valeur "X" est comprise entre 6ml et 10ml cela soustrait dans les totaux de C.

Et plus difficile lorsque on me demande une valeur "X" de 13ml cela enlève une valeur de "A" et une valeur de "C".

Merci de votre aide

Bonjour,

votre problème est très dur à comprendre sans document ^^

Oui je sais ! c'est pour ça je suis pour l'instant sur papier.

Il m'est impossible de mettre quoique se soit en forme sous excel si je ne sais pas quelles formules utiliser.

Bonjour,

les formules que tu ne sais pas faire, OK mais une explication (des) dans un fichier avec les données en ta possession et ce à quoi tu veux arriver c'est possible non ?

P.

peut au moins nous dire comment vous avez penser à mettre cela sous excel ?

"A" ,"B", "C" sont les colonne dans lesquelles serons stocker les planche ?

une planche est définie par un nom, ou numéro ou ....

sur quels case serons la quantité des planche ? leur taille ?

comment souhaite tu demander au utilisateur la valeur "x" ?

ect....

Bonjour

Un exemple

cordialement

Merci Amadeus !!!

Question logique tu dois avoir quelques grains de plus que moi !

Quand je regarde ce tableau cela semble évident ... mais pas pour moi à partir d'une feuille papier !

Je vais modifier certaines valeurs pour y ajouter d'autres variables mais le fond y est .

Super et même respect !

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"